Vous lisez actuellement
Pétrole en Inde : Première Chute de la Demande en 20 ans

Pétrole en Inde : Première Chute de la Demande en 20 ans

Pétrole Inde

 

Lé pétrole en Inde a connu une baisse drastique de la demande au début de la crise sanitaire. Le pays, qui est l’un des principaux importateurs sur le marché mondial, n’avait pas enregistré une telle diminution depuis 20 ans. Toutefois, cette fluctuation n’est pas surprenante, car elle intervient dans un contexte de ralentissement globalisé de la croissance économique.  


 

À lire sur energynews.fr : Les Importations Américaines de Pétrole Saoudien au plus bas depuis 35 ans

 

Le pétrole en Inde moins demandé en 2020 à cause du Covid-19

 

Le pétrole en Inde voit sa demande chuter. En cause, l’importante diminution de la croissance économique Indienne suite à la pandémie.En effet la demande brute de pétrole s’est effondrée de 70%. Ce qui a eu pour effet d’entraîner une baisse considérable des importations mais également engendré des pertes sur les taux de transformation des raffineries.

 

Une reprise progressive depuis l’automne

 

Découvrir
Bacalhau

Suite aux confinements, l’économie indienne à la relance, s’est accompagnée d’une augmentation des besoins en carburant. Fin octobre, le directeur de la Compagnie Indienne de Pétrole a déclaré que la demande d’essence avait déjà dépassé les niveaux d’avant Covid-19. Selon lui, le diesel est en passe de rattraper les niveaux pré-Covid-19.

 

En somme, le pays Sud-asiatique reste l’un des principaux moteurs mondiaux de la demande de carburant. Par ailleurs, BP a également annoncé dans un rapport de 2020 que l’Inde aurait la croissance énergétique en termes de demande la plus importante jusqu’en 2050.

 

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021