Vous lisez actuellement
Petrobras indemnisé si Vente des sites d’Atapu et Sepia

Petrobras indemnisé si Vente des sites d’Atapu et Sepia

  • Petrobras pourrait recevoir plus de 3,4 milliards de dollars si le gouvernement Brésilien vend les réserves pétrolières de Sepia et Atapu.  
petrobras

Petrobras pourrait recevoir plus de 3,4 milliards de dollars si le gouvernement Brésilien vend les réserves pétrolières de Sepia et Atapu.


 

La compagnie pétrolière Petrobas et l’État Brésilien sont parvenus à un accord

Le conseil d’administration de la compagnie pétrolière d’État Brésilienne Petrobras a approuvé un accord avec le gouvernement. Celui-ci concerne la compensation qui doit être versée en cas d’enchères de réserves dans deux zones pétrolières offshore.

La société recevra ainsi 3,253 milliards de dollars dans la mesure ou les réserves du champ d’Atapu seraient vendues aux enchères. Auxquels s’ajoutent 3,2 milliards de dollars si les réserves de Sepia sont vendues. Ces paiements s’effectueraient sur une dizaine d’années environ.

Découvrir
Energy Power Partners

Le gouvernement Brésilien avait déjà à plusieurs reprises tenté de vendre aux enchères les réserves des blocs pétroliers offshore Atapu et Sepia. Puisque Petrobras a déjà effectué des travaux d’exploration et de développement dans ces régions, l’entreprise est donc éligible à une compensation.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021