Petro-Victory Energy Corp acquiert le Champ São João

par | 5 Août 2021 | Énergies Fossiles, Pétrole, Stratégie entreprise

Petro-Victory Energy Corp acquiert la participation restante de 50% dans le champ pétrolier de São João au Brésil.
petro-victory energy corp

Petro-Victory Energy Corp annonce une expansion significative de son portefeuille et de ses réserves certifiées. Grâce à l’acquisition de la participation restante de 50% dans le champ pétrolier de São João au Brésil.


 

Petro-Victory Energy Corp possède 100% de São João

Cette acquisition porte la participation de Petro-Victory à 100% dans le champ pétrolifère de São João situé dans le bassin de Barreirinhas au Brésil. Cela lui permettra d’exercer un contrôle opérationnel total et ainsi d’exécuter son plan de développement du champ. En outre, l’acquisition se traduit par une augmentation nette de 26% des réserves 2P certifiées de 734.000 barils et une augmentation de la valeur PV10 2P de $23.296.000.

La transaction comprend une contrepartie en espèces de $865.000, payable sur 14 mois. La firme transférera également sa participation de 50% dans le champ pétrolier non stratégique de Carapitanga à l’opérateur actuel EPG.

La transaction est soumise à l’approbation de l’Agência Nacional do Petróleo (ANP). Les accords de vente définitifs seront déposés auprès de l’ANP dans les trente jours.

 

L’acquisition remboursée en 1 an

Avec l’acquisition de São João, Petro-Victory Energy Corp poursuit sa stratégie d’acquisition et de développement d’actifs sous-évalués dans le but de créer de la valeur pour les actionnaires. Le 5 septembre 2018, la société a acheté une participation non-opérationnelle de 50% dans le champ pétrolier de São João pour $135.000.

De mai 2020 à juillet 2021, la participation de la firme dans São João a généré 7742 barils de pétrole et $390.000 de revenus. Avec un retour sur investissement de 170% sur l’investissement initial en quatorze mois.

La firme estime que les reconditionnements des neuf puits existants généreront des flux de trésorerie permettant d’atteindre un remboursement de 100% des coûts d’acquisition dans les 12 mois.