Petro-Victory Energy Corp: 9 Concessions de plus au Brésil

par | 7 Mai 2021 | Énergies Fossiles, Pétrole

Petro-Victory Energy Corp vient d’acquérir une participation à hauteur de 100% dans neuf nouvelles concessions pétrolières au Brésil. Un achat qui affirme la présence de l’entreprise sur le territoire grâce à une participation dans 20 licences, totalisant 129.771 acres.


 

Petro-Victory Energy Corp mise sur un bassin brésilien prolifique

Même si cette acquisition a été approuvée par l’ANP, seuls les contrats de concession des sites POT-T-519, POT-521, POT-T-564, POT-T-566, POT-T-650 et Trapiá ont été signés le 2 mars 2021. L’achat des concessions  POT-T-432, POT-T-434 et POT-T-477 devrait être finalisé le 7 juin 2021. Ces concessions pétrolières, qui appartenaient à l’origine à l’entreprise brésilienne Petrobas, ont été acquises pour une valeur de  2.135.802 R$, soit un peu mois de $400.000, lors de l’Oferta Permanente, un appel d’offre organisé par l’ANP.

 

63.583 acres d’exploitation pétrolière onshore

Ces acquisitions ajoutent 63.583 acres d’exploitations pétrolières au portefeuille de la société d’exploitation pétrolière, faisant d’elle la troisième plus grande détentrice de terres dans le bassin de Potiguar, au nord de Recife.

Richard F. Gonzalez, DG de Petro-Victory déclare : “Je suis heureux de la dernière expansion de notre portefeuille. Cette acquisition d’anciennes concessions de Petrobras complète et ajoute à notre portefeuille d’actifs productifs, à faible risque, à fort impact et à flux de trésorerie positif.”

Petro-Victory Energy Corp a d’ailleurs identifié ce bassin comme une zone d’exploitation centrale pour l’entreprise. Découverte en 1979, ce bassin a déjà produit plus d’un milliard de barils de pétrole et continu d’avoir une production quotidienne de 50.000 BOPD.

 

Petro-Victory Energy Corp débute ses évaluations techniques

Avant de débuter la production de pétrole dans ses nouvelles concessions, Petro-Victory  Energy Corp a décidé de retravailler les données sismiques en 3D des 19 puits déjà existants, forés par Petrobas. Son but : localiser les zones de pétrole et de gaz dans les puits et identifier puis quantifier de nouvelles ressources pour les prochains forages. La direction de Petro-Victory Energy Corp souligne que plusieurs puits présentent des signes évident d’accumulation de pétrole et de gaz.

Petro-Victory Energy Corp axe donc sa production pétrolière sur les territoires Brésiliens riches en hydrocarbure. La société est d’ailleurs en train de négocier avec l’ANP l’achat de sept nouvelles concessions pétrolières, anciennes possessions de Petrobas, dans le même bassin.