Parcs Solaires: 8 de plus dans l’État de New York

par | 28 Avr 2021 | Énergie Solaire

CS Energy va livrer huit nouveaux parcs solaires de 27 MW chacun et d’une puissance cumulée de 216 MW à l’État de New York. Ce projet est en partenariat avec le Goldman Sachs Renewable Power Group (GSRP) et la New York State Energy Research and Development Authority (NYSERDA).


 

216 MW de parcs solaire en plus dans l’État de New York

Le portefeuille solaire de CS Energy se compose de huit parcs solaires à destination de l’État de New York, d’une puissance chacun de 27 MW. L’ensemble du projet devrait contenir 216 MW à la fin des travaux, prévue au dernier semestre de 2021. Ce projet est en partenariat avec le Goldman Sachs Renewable Power Group (GSRP) et la New York State Energy Research and Development Authority (NYSERDA).

Ces nouveaux parcs vont permettre à CS Energy d’atteindre les 500 MW sur le territoire de New-York. La société, qui a récemment ouvert un siège régional à Albany, compte bien devenir la principale entreprise solaire de l’État

 

500 emplois prévus

La construction des parcs solaires devrait générer environ 500 emplois. L’énergie solaire est un secteur qui connait une croissance très importante en matière d’emploi à New York. Le portefeuille devrait aussi générer environ 80 millions de dollars d’avantages pour les communautés locales.

 

Des parcs solaires à l’échelle locale

Ces parcs solaires permettront de répondre aux objectifs de la Clean Energy Standard. Établie en 2016 par la Commission de la fonction publique de New York, elle impose une transition énergétique. La ville de New York s’est ainsi engagée à ce que 70% de l’électricité consommée soit produite par des sources d’énergies renouvelables d’ici 2030.