Parcs Éoliens Monegros en Espagne: Arjun Acquiert 49%

par | 9 Mar 2021 | Énergie Éolienne

Les parcs éoliens Monegros appartenaient jusque-là à 100% à CIP et son fond d’infrastructure énergétique CI-III de 3,5 milliards EUR€. Ces parcs en cours de…
Parcs éoliens Monegros

Les parcs éoliens Monegros appartenaient jusque-là à 100% à CIP et son fond d’infrastructure énergétique CI-III de 3,5 milliards EUR€. Ces parcs en cours de développement vont ainsi permettre à Arjun Infrastructure de compléter son portefeuille européen d’EnR qui se porte déjà à 2 GW. 


 

Parcs éoliens Monegros, en Espagne entre danois et britanniques

Rapprocher les intérêts d’Arjun et de CIP

Les parcs éoliens Monegros vont donc être partagés entre la société danoise CIP et la société britannique Arjun Infrastructure. Les 487 MW prévus ne sont d’ailleurs pas encore en exploitation.

Le partage du portefeuille de ces parcs éoliens va permettre de rapprocher les intérêts communs.

Pour Romain Py, DG d’Arjun Infrastructure :

Nous sommes ravis de nous associer à CIP (…). Il possède toutes les références environnementales que nous et nos clients apprécions.

380 millions d’euros de dettes

Pour les parcs éoliens Monegros, un ensemble de 6 banques ont engagé une dette d’environs 380 millions d’euros. Le prélèvement commencera lorsque les parcs commenceront à être exploités.

CI-III restera après la clôture de la transaction, actionnaire et exploitant majoritaire de ce portefeuille de parc éolien Monegros. Il continuera également de financer le reste des coûts de construction.

Respect des conditions de développement des parcs malgré la Covid-19

Malgré la pandémie du Covid-19, CI-III est parvenu à créer de la valeur substantielle. Les délais tout comme le budget ont été respecté malgré les difficultés causées par la pandémie.