Parc Solaire Thaïlande: TotalEnergies équipe Betagro

par | 7 Juin 2021 | Énergie Solaire

Le parc solaire en Thaïlande se diversifie et grandit avec l’achèvement de la construction d’un des plus grands systèmes solaires d’Asie du Sud-Est. C’est TotalEnergies qui a réalisé ce projet pour le géant de l’agro-industrie et de l’agro-alimentaire Betagro.


 

Le parc solaire de la Thaïlande se renforce avec TotalEnergies

TotalEnergies a terminé la construction de toitures solaires pour le leader du marché de l’agro-industrie et de l’agro-alimentaire, Betagro. Ces dernières sont au nombre de 24, et auront une capacité de production de 38 GWh d’électricité renouvelable par an. Cet accord a été conclu sous la forme de contrats d’achat d’électricité d’entreprise (CCPA) d’une durée de 20 ans.

Ce grand système solaire, construit en six mois, combine plus de 62 000 panneaux solaires. Il permettra une réduction de 26,000 tonnes d’émissions de CO2 par an.

 

Développer les énergies renouvelables en Thaïlande

Ainsi, par cette nouvelle installation, l’ambition première est de fournir une énergie propre, renouvelable et fiable. Betagro a pour ambition d’élever le niveau de l’industrie alimentaire par des constructions de ce type.

Vasit Taepaisitphongse, le PDG du groupe Betagro, a déclaré :

« En plus de garantir un système respectueux de l’environnement, le système d’énergie solaire apporte une valeur sociale et de gouvernance d’entreprise (ESG) à nos produits et constitue manifestement la bonne stratégie pour une gestion rentable ».

Il s’agit de l’un des plus grands systèmes solaires d’Asie du Sud-Est. En Thaïlande, la transition vers un avenir énergétique plus vert, responsable et durable s’engage donc.