Vous lisez actuellement
Parc solaire : 110MW par Tata Power dans l’État du Kerala

Parc solaire : 110MW par Tata Power dans l’État du Kerala

Parc solaire

 

Un nouveau projet de parc solaire d’envergure voit le jour en Inde. Tata power, entreprise indienne de production et de fourniture d’électricité, a annoncé avoir reçu une lettre d’octroi de la part de Kerala State Electricity Board (KSEBL), une entreprise du secteur public sous le gouvernement du Kerala, en Inde, qui produit, transporte et distribue l’approvisionnement en électricité dans l’État. Grâce à elle, l’entreprise va développer un projet solaire de près de 110MW. 


 

Un parc solaire compensant près de 274.000 tonnes de CO2

 

Le parc solaire devrait générer près de 274 millions d’unités d’énergie, tout en économisant, en compensation, près de 274.000 tonnes de CO2. Praveer Sinha, PDG de Tata Power, s’est exprimé sur cet accomplissement :

 

À lire sur energynews.fr : Total renforce son partenariat avec Adani Group

 

« (…) Nous sommes ravis de contribuer à la réalisation de l’engagement national pour une énergie plus propre et verte grâce à la production d’énergie solaire. »

 

L’énergie ainsi produite va être fournie à KSEBL conformément au PPA (power purchase agreement, ou contrat d’achat d’électricité) signé avec Tata Power.

 

Un projet solaire qui signe la collaboration entre public et privé

 

En novembre 2020, KSEBL avait conclu sa quête de quelque 200MW d’énergie solaire pour l’Etat du Kerala. La National Thermal Power Corporation (NTPC) s’est vu attribuer 90MW, laissant les 110MW restants au groupe Tata Power. Praveer Sinha s’est réjoui de ce nouveau projet solaire en ces termes :

Découvrir
jinkosolar

 

« Nous sommes fiers d’annoncer que le projet solaire de 110 MW nous à été attribué par KSEBL, et nous sommes reconnaissants au gouvernement de Kerala et aux responsables de KSEBL pour cette opportunité. »

 

Avec ce projet solaire, la capacité d’énergie renouvelable de Tata Power va augmenter de 4.032MW. 2.667MW sont déjà opérationnels et 1.365 sont en cours de réalisation. Cela inclut les 110MW accordés au groupe par la lettre d’octroi.

 

Le PPA, (power purchase agreement, ou contrat d’achat d’électricité) qui à été succinctement signé avec le groupe devrait alimenter la région en énergie verte pour les 25 ans à venir. En somme, une perspective d’avenir plus écologique se profile.

 

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021