Vous lisez actuellement
Parc Offshore en Norvège: Identifier de Nouvelles Zones

Parc Offshore en Norvège: Identifier de Nouvelles Zones

  • Le parc offshore en Norvège se développe et le gouvernement espère identifier de nouvelles zones d'implantation dans les deux ans.
Parc offshore en Norvège

Le parc offshore en Norvège se développe et le gouvernement espère identifier de nouvelles zones d’implantation dans les deux ans. Par ailleurs, le pays est déjà en train d’ouvrir deux nouvelles zones offshore pour les parcs Utsira Nord et Soerlige Nordsioe II


 

Parc offshore en Norvège : développer une industrie éolienne nationale

Le pays cherche à développer une industrie éolienne offshore nationale pour répondre à la demande en énergies renouvelables. Les zones supplémentaires pourraient être identifiées d’ici aux deux prochaines années. Tina Bru, ministre de l’Energie, en Norvège a déclaré :

« Le gouvernement lancera un processus d’identification de nouvelles zones pour la production d’énergie éolienne en mer. Nous avons écouté l’industrie et nous savons qu’il est important de mettre à disposition davantage de superficie»

 

Deux projets éoliens offshore en cours et 4,5GW

La Norvège est déjà en train d’ouvrir deux nouvelles zones offshore. Ces espaces maritimes accueilleront les parcs éoliens Utsira Nord et Soerlige Nordsioe II. Ces deux projets permettront de produire jusqu’à 4,5 GW d’électricité.

Le premier, situé dans eaux à plus de 60 mètres de profondeur, sera équipé d’éoliennes flottantes. Des turbines fixées seront utilisées pour le second projet, dont les licences seront mis aux enchères en 2022. Le gouvernement a également annoncé que les parcs offshors en Norvège seront exploités par l’opérateur de réseau national Statnett.

Découvrir
RWE

 

L’éolien offshore pour la transition énergétique de la Norvège

La Norvège est actuellement le plus grand producteur de pétrole et de gaz d’Europe occidentale. Par le biais de l’éolien offshore, elle tente d’adapter son industrie énergétique à la transition écologique.

Ce projet du gouvernement norvégien intéresse donc de nombreuses entreprises énergétiques. De plus, ces parcs offshore permettent de créer de nombreux emplois et accélèrent la transition énergétique du pays.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021