Parc Eolien Western Spirit : un Record au Nouveau-Mexique

par | 18 Jan 2021 | Énergie Éolienne

  Le parc éolien Western Spirit de Pattern Energy actuellement en cours de construction au Nouveau-Mexique représente un projet dépassant les 1050MW. Ce parc symbolise la…
Parc éolien

 

Le parc éolien Western Spirit de Pattern Energy actuellement en cours de construction au Nouveau-Mexique représente un projet dépassant les 1050MW. Ce parc symbolise la plus grande construction d’énergie renouvelable monophasée dans l’histoire des États-Unis. Pattern Energy grâce à ce projet, va relancer l’économie de l’Etat du Nouveau-Mexique tout en permettant d’alimenter en électricité des milliers de foyers et d’entreprises.


 

Le parc éolien du Western Spirit, un projet hors-normes

 

« Un grand jour pour le Nouveau-Mexique »

Le 4 janvier 2021, Pattern Energy annonce la clôture du financement et le début du processus de construction de deux projets. Premièrement, une ligne de transport d’électricité. Secondement, d’un projet éolien de plusieurs parcs : Western Spirit. Ce projet se base au Nouveau-Mexique dans les comtés de Guadalupe, Lincoln et Torrance. A ce sujet, le PDG de Pattern Energy Mike Garland évoque « un grand jour pour le Nouveau-Mexique ».

 

À lire sur energynews.fr : Plan Biden pour l’Energie: l’épineuse question des Réseaux Electriques

 

Une ligne de transmission d’électricité de 241km

Le parc éolien aura une capacité de 1050MW. Il sera connecté avec la ligne de transport d’électricité longue de 241 km et d’une puissance de 345 kilovolts.

 

Pattern Energy et la New Mexico Renewable Energy Transmission Authority collabore sur le développement de cette ligne de transmission. Lors de sa mise en service, elle sera directement connectée au réseau public du Nouveau-Mexique. Cette ligne de transport d’électricité connectera les parcs aux réseaux existants dans le nord-ouest du Nouveau-Mexique ainsi que sur les marchés occidentaux.

 

Pattern Energy, un des leaders du développement des énergies renouvelables

 

4,5GW d’éoliennes au Nouveau-Mexique

Pattern Energy est l’un des plus grands promoteurs et exploitants privés de projets d’énergie renouvelable dans le monde. Il possède 28 installations d’énergie renouvelable et une technologie de pointe avec une capacité d’exploitation de 4,4GW aux États-Unis, au Canada et au Japon. Rien qu’au Nouveau-Mexique, cette compagnie possède plus de 4,5GW d’éoliennes en développement ou en exploitation. Cela représente 9,5 milliards de dollars d’investissements.

 

À lire sur energynews.fr : Parc Eolien: le plus grand Site Terrestre d’Europe installé en Suède

 

Le parc éolien Western Spirit utilisera 377 éoliennes construites par General Electric (GE) et d’une capacité de 2,3 à 2,8MW chacune. Le processus de construction devrait durer 18 mois. De plus, cela va générer plus de 1000 emplois et permettre la création, à terme, de 100 postes permanents. Ainsi, le parc éolien devrait être opérationnel d’ici fin 2021 et fournir en électricité 590.000 foyers.

 

Western Spirit divisé en 4 parcs

Le parc est lui-même divisé en 4 parcs : Duran Mesa, Tecolote, Red Cloud et Clines Cornes. Tous se trouvent entre les comtés de Torrance, Guadalupe ou Lincoln au Nouveau-Mexique. Ils sont répartis sur 118.168 hectares de terres détenues par 40 propriétaires fonciers.

 

Le premier parc est situé dans le comté de Lincoln. À terme, il fournira en électricité la Silicon Valley Clean Energy et Monterey Bay Community Power selon l’accord d’achat d’électricité APC signé pour 15 ans. Red Cloud, quant à lui, fournira en électricité 222.300 foyers de Los Angeles. Ce sera le parc le moins coûteux du portefeuille d’énergie renouvelable du LADWP (Los Angeles Department of Water and Power).

 

Des recettes foncières annuelles de 3 millions de dollars

Pattern Energy attend des recettes annuelles d’impôts fonciers d’une valeur de 3 millions de dollars pour les trois comtés et les deux districts scolaires de la zone du projet.

 

Ainsi, le projet de parc éolien de Pattern Energy ouvre les perspectives d’une relance économique et sociale forte du Nouveau-Mexique. Cette opportunité est largement reconnue et partagée par les habitants et salariés. De fait, ces derniers seront pleinement engagés pour contribuer à la réussite de ce projet.