Vous lisez actuellement
Parc Éolien Saint-Brieuc: Début des Travaux en Mai

Parc Éolien Saint-Brieuc: Début des Travaux en Mai

  • Les travaux de l'un des plus grands parcs éoliens offshore de France devraient commencer courant mai 2021 en Bretagne.
Parc éolien

Les travaux de l’un des plus grands parcs éoliens offshore de France devraient commencer courant mai 2021 en Bretagne. 62 éoliennes prévues pour une capacité cumulée de 496 MW. La mise en service est prévue pour fin 2023.


 

Début des travaux du parc éolien en mai 2021

Porté par Ailes Marines, le projet de construction du parc éolien offshore dans la baie de Saint-Brieuc va débuter en mai. Celui-ci doit être mis en service à la fin de l’année 2023 comme l’a annoncé la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili. Ce chantier concerne 62 éoliennes d’une capacité cumulée de 496 MW et un investissement de 2,4 milliards d’euros.

 

Découvrir
european energy

Des turbines Siemens fabriquées en France

Les éoliennes devraient sortir de l’usine Siemens Gamesa du Havre qui devrait fournir l’ensemble des projets éoliens offshore français.

La superficie du parc initialement prévue a été réduite en raison notamment d’une forte opposition et pression des pêcheurs locaux. En outre, le parc fait partie des 7 parcs éoliens prévus en France d’ici 2026. Parmi ceux-ci, le parc de Fécamps, ou encore celui du Calvados.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021