Parc Éolien Offshore: TechnipFMC et Magnora s’associent

par | 22 Mar 2021 | Énergie Éolienne, Stratégie entreprise

Un parc éolien offshore flottant issu de la collaboration entre TechnipFMC et Magnora va voir le jour sous le nom de Magnora offshore wind. Le…
Parc éolien offshore

Un parc éolien offshore flottant issu de la collaboration entre TechnipFMC et Magnora va voir le jour sous le nom de Magnora offshore wind. Le projet a été dévoilé le 17 mars 2021 après que Magnora est gardé 2 mois le nom de son collaborateur secret.


 

Parc éolien offshore : le projet Magnora Offshore Wind

Une collaboration inédite

Le projet de parc éolien offshore Magnora Offshore Wind va être développé par Magnora et TechnipFMC.

Magnora avait déjà annoncé en janvier s’être associée à un acteur majeur pour créer une société dans l’éolien flottant. Elle avait décidé de garder l’identité de son partenaire secrète. Elle n’a révélé que mercredi 17 mars 2021 qu’il s’agirait de TechnipFMC, le géant de l’énergie.

Ce partenariat permettra de saisir d’importantes opportunités sur le marché de l’éolien flottant en mer. Et ce, notamment grâce à la nouvelle initiative Deep Purple de TechnipFMC. Cette initiative vise à intégrer l’énergie éolienne et houlomotrice avec le stockage d’hydrogène vert en mer.

Deux géants de leurs secteurs

Magnora occupe une position stratégique dans le secteur des énergies renouvelables. Cette dernière est propriétaire de nombreux projets de développement d’éoliennes offshore et d’énergie solaire.

TechnipFMC a prévu d’apporter dans ce projet son savoir-faire en matière d’ingénierie intégrée, de construction et d’installation. Elle approvisionnera également les fournitures d’équipements nécessaires.

D’autres projets à venir

Magnora Offshore Wind travaille d’ores et déjà sur une demande pour le premier cycle de location des fonds marins dans le cadre du programme ScotWind Leasing du gouvernement écossais.

En outre, Magnora Offshore Wind participera au premier cycle d’application de l’éolien offshore en Norvège. Ce dernier débutera cette année et envisagera également de conquérir de nouveaux marchés dans les mois à venir.