Parc éolien offshore: LOC Singapore signe un nouveau contrat au Vietnam

par | 13 Nov 2020 | Énergie Éolienne

LOC Singapore s’est vu attribuer un nouveau parc éolien de PowerChina HuaDong Engineering (PCH) dans le projet de parc éolien offshore Binh Dai Phase 1…
parc éolien offshore

LOC Singapore s’est vu attribuer un nouveau parc éolien de PowerChina HuaDong Engineering (PCH) dans le projet de parc éolien offshore Binh Dai Phase 1 au Vietnam. L’entreprise fournira des services d’enquête de garantie maritimes pour les opérations de transport et d’installation du projet.


 

Un accord pour un tout nouveau parc éolien offshore.

LOC Singapore doit maintenant mettre à disposition son expérience pour la construction du parc éolien offshore de Binh Dai. Le groupe offrira des services MWS, y compris des études d’aptitude de la flotte de soutien proposée. LOC fournira également une expertise à travers d’autres services d’inspection et d’assurance des navires maritimes.  Au sein de LOC, la signature du contrat est perçue comme une formidable opportunité. Le directeur de projet de LOC ne peut cacher son enthousiasme :

L’équipe de LOC Singapour est ravie d’avoir remporté ce contrat avec PCH. Nous avons déjà travaillé avec PCH sur les inspections MWS et continuons de bénéficier de la relation positive que nous entretenons avec le client. L’obtention de ce contrat démontre à nouveau la réputation grandissante du groupe sur le marché de l’énergie en Asie du Sud-Est, ainsi que sa position de leader en tant que fournisseur de services MWS de  classe mondiale dans le segment des parcs éoliens offshore.

 

Binh Dai : un parc éolien offshore déjà bien ambitieux

Le parc éolien offshore de Binh Dai sera situé dans la zone sud-est de la province vietnamienne de Ben Tre. À terme, il aura une capacité de 310 MW. La première phase devant être construite comprenant sept turbines Siemens Gamesa. L’ensemble du parc éolien offshore comprendra 74 éoliennes, dont sept turbines Siemens Gamesa 4,5 MW et Goldwind 3,3 MW.

Les travaux ont débuté dès début octobre. La société chinoise TSP Blue Island a envoyé le premier lot de fondations monopile pour le projet éolien offshore. Dans quelques mois, Ningbo Orient Cable (NBO)  fournira 185 km du système de câble sous-marin de 35 kV.

 

LOC continue son expansion dans les parcs éoliens offshore

PCH a donné sa confiance au groupe LOC qui devient un acteur majeur dans le domaine de l’éolien offshore. LOC Renewables, a cette année décrochée d’autres contrats dont quelques-uns au Vietnam. Le groupe sera, notamment, en charge de  la phase 1 du développement de la centrale éolienne de 50 MW de Dong Hai 1. La centrale devrait fournir en électricité la province de Bac Lieu et le sud-ouest du Vietnam.