Vous lisez actuellement
Parc Éolien de Saint-Brieuc: 1ère Pierre Posée

Parc Éolien de Saint-Brieuc: 1ère Pierre Posée

  • Le chantier du parc éolien offshore de 496 MW est officiellement lancé dans la baie de Saint-Brieuc en Côtes-d’Armor.
parc éolien de saint-brieuc

Le chantier du parc éolien offshore de 496 MW est officiellement lancé dans la baie de Saint-Brieuc en Côtes-d’Armor. L’installation fournira, à terme, 850.000 personnes en électricité et chauffage.


 

Fin des travaux prévue en 2023

Le commencement des travaux du parc éolien de Saint-Brieuc a lieu quelques jours après le lancement des appels d’offres pour le parc éolien offshore de 1 GW prévu dans le Cotentin (Normandie).

Le parc éolien de St-Brieuc subviendra à la consommation électrique d’un quart de la population bretonne et est prévu pour 2023. À cela s’ajoute les éoliennes flottantes du Morbihan, qui seront mises en service en 2029. Elles constitueront un des plus grands parcs flottants sur la planète.

 

Un savoir-faire générateur d’emplois

La puissance des vents permet à la Bretagne de jouer un rôle important dans la transition énergétique. Un dixième de l’électricité produite dans la région provient d’éolienne terrestres.

Découvrir
iberdrola

Le président de France Énergie Éolienne livre son analyse : « Alors que nos voisins européens installent des parcs en mer chaque mois depuis des années, le tout premier parc éolien français est prévu pour une mise en service vers 2022 au large de Saint-Nazaire, et celui de Saint-Brieuc sera en service fin 2023 […]. La France jouit d’un potentiel énorme et d’un réel savoir-faire industriel. »

Le parc éolien de St-Brieuc permettra la création de 1100 emplois locaux. Quatre unités de fabrication en Bretagne et en Normandie ont déjà créé 1720 postes. Tout cela développe le savoir-faire industriel français, qui s’exporte en Europe et ailleurs, grâce aux nombreuses PME et ETI impliquées dans les différents projets à St-Nazaire, Cherbourg, Le Havre ou Montoir-de-Bretagne.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021