Parc Éolien d’Assac: Visiter les Éoliennes du Tarn cet Été

par | 21 Juil 2021 | Énergie Éolienne, Politique Énergétique

Le parc éolien d’Assac pourra être visité cet été 2021 dans le cadre d’une randonnée de six kilomètres intitulée « Des éoliennes aux moulins ». Celle-ci aura pour objectif de mettre en avant le rôle bénéfique pour la biodiversité de ce parc éolien.


 

Le parc Éolien d’Assac pourra être visité cet été

Ces visites sont le fruit de l’association de l’office de Tourisme Vallée du Tarn & Monts de l’Albigeois, de la Mairie d’Assac et de CGN Europe Energy. Ce projet fait pleinement partie de la stratégie de développement de la collectivité. 

CGN Europe Energy déploie des systèmes innovants afin de protéger la biodiversité malgré la présence des éoliennes. Cela passe par des détecteurs de mouvement et des hauts parleurs pour l’effarouchement sonore. De la sorte, les impacts des animaux contre les éoliennes sont moindres grâce à la présence de ce dispositif. 

 

Des bénéfices pour la commune 

En plus des 10 éoliennes qui alimentent plus de 6500 foyers, le parc éolien est bénéfique pour les agriculteurs autour du parc.

« Nous sommes sensibles aux énergies renouvelables parce qu’il fallait bien trouver quelque chose pour être moins dépendant des énergies fossiles. Donc, les éoliennes, c’est un bon moyen de palier à ces ressources », selon un propriétaire.

CGN Europe Energy a choisi de développer des énergies vertes, fournissant ainsi deux millions de foyers européens. Selon l’entreprise, ce développement a permis la réduction d’émission de gaz d’effet de serre équivalente à celle de la création de 13.000 hectares carrés de terrain boisé.