Vous lisez actuellement
Parc Éolien au Brésil: Voltalia concède 187MW à Copel

Parc Éolien au Brésil: Voltalia concède 187MW à Copel

  • Le parc éolien au Brésil détenu par le développeur français Voltalia va être en partie vendu à la compagnie brésilienne Copel.
parc éolien au brésil

Le parc éolien au Brésil détenu par le développeur français Voltalia va être en partie vendu à la compagnie brésilienne Copel. Les deux entreprises viennent en effet de signer un accord d’achat d’actions pour la vente de 187 MW d’ici le 30 novembre 2021.


 

Le parc éolien au Brésil change de propriétaire

La société française s’est entendue avec l’entreprise de services publics Copel. Cet accord s’inscrit dans le cadre d’un contrat d’achat d’actions pour la vente à hauteur de 100% de deux parcs éoliens. L’ensemble représente une capacité de production totale de 187 MW : il s’agit de VSM2 (128 MW) et de VSM4 (59 MW).

Une fois les conditions préalables remplies, la vente devrait être prévue pour le 30 novembre 2021.

 

Le cluster solaire-éolien Serra Branca au centre du projet

Voltalia développe les parcs éoliens VSM2 et VSM4 qui font tous deux partie du cluster Serra Branca au Brésil, le plus grand complexe éolien et solaire du monde. Il représente un potentiel total de 2,4 GW. VSM2 vient tout juste d’entrer en service tandis que pour VSM4 ce sera en juin.

Découvrir
RWE

Sébastien Clerc, le PDG de Voltalia, a déclaré :

« VSM2 et VSM4 continueront à créer de la valeur pour le groupe, puisque la maintenance des deux parcs éoliens sera assurée par les équipes de Voltalia ».

Voltalia s’occupera toujours de la maintenance et de l’exploitation des deux parcs éoliens. Son ambition est d’encourager la mise en œuvre de projets pour la production d’une énergie plus verte, plus fiable et plus durable.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021