Vous lisez actuellement
Parametric Solutions signe avec Natural Resources Canada

Parametric Solutions signe avec Natural Resources Canada

  • Parametric Solutions annonce la signature d’une entente de licence globale avec Natural Resources Canada pour développer sa technologie révolutionnaire.
parametric solutions

Parametric Solutions annonce la signature d’une entente de licence globale avec Natural Resources Canada pour développer sa technologie révolutionnaire.


 

Parametric Solutions et sa technologie révolutionnaire

Parametric Solutions compte, grâce à ce partenariat avec Natural Resources Canada, mettre en place une plateforme pour sa technologie G2 brevetée de capture du carbone à moindre coût, dont le fonctionnement se base sur la combustion du carbone par de l’oxygène à très haute pression. Ainsi, 100% du carbone est automatiquement capté à un cout minime, et aucune autre émission n’est émise. Cette technologie permet donc de produire une électricité verte et abordable 24/7.

Cette nouvelle technologie développée par la société d’ingénierie sera particulièrement innovante pour le monde énergétique. De part notamment ses capacités impressionnantes sur la quantité et le coût du captage du carbone

 

Une promesse pour l’humanité ?

Celle-ci devrait permettre de décarboner à 100% la production d’électricité industrielle, commerciale et de consommation déjà existante. Les nouvelles structures profiteront quant à elles automatiquement de la technologie de décarbonation.

Découvrir
FF3C

Parametric Solutions compte « mettre en œuvre rapidement » la technologie G2. Elle pourra facilement être adapté à des centrales existantes qui tournent au gaz naturel, au charbon ou même au pétrole. Cela permettrait d’éviter la fermeture de nombreuses centrales polluantes tout en produisant une énergie sans émissions.

 

160 millions de dollars en plus

Parametric Solutions a récemment reçu 160 millions $ de la part du ministère de l’Énergie. L’entreprise d’ingénierie devra ainsi étendre la technologie critique des chambres de combustion pour aussi prendre en compte les gaz de synthèse.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021