Panneaux Solaires Tesla: Elon Musk affiche ses ambitions

par | 2 Fév 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

  Les panneaux solaires Tesla devraient devenir prochainement leader sur le marché du solaire selon Elon Musk le PDG de la marque. Ce dernier a…
Panneau Solaire Tesla

 

Les panneaux solaires Tesla devraient devenir prochainement leader sur le marché du solaire selon Elon Musk le PDG de la marque. Ce dernier a annoncé que ses équipes, jusqu’alors dévouées au développement du modèle 3 de véhicule électrique de la marque, allaient dorénavant se concentrer sur ce nouvel objectif. 


 

Les panneaux solaires Tesla seront très compétitif

 

Elon Musk avait manifesté son intérêt pour le développement de panneaux solaires dès 2016 avec le rachat de l’entreprise SolarCity. Or cette dernière a vu ses ventes décroître ces dernières années.

Pour que les ventes reprennent, Elon Musk veut ainsi renforcer les liens entre Tesla Powerwall, qui produit une batterie de la marque, et Tesla Solar, ayant intégré les activités de SolarCity. Il entend ainsi optimiser ses coûts de production afin de proposer une tarification des plus compétitives.

 

À lire sur energynews.fr : Capture du carbone : Elon Musk promet 100 mns $

 

Concurrencer la fusion de Sunrun et Vivint Solar

 

L’enjeu de ce rapprochement est également de produire des panneaux solaires Tesla dont l’installation serait plus rapide et aisée, afin de faire face à une concurrence qui se consolide aussi.

En ce sens, plus tôt cette année, Sunrun, premier producteur de panneaux solaires résidentiels aux Etats-Unis, a annoncé le rachat de Vivint Solar, deuxième installateur du marché. La société issue de la fusion contrôlerait ainsi au moins 15% du marché résidentiel de panneaux solaires.

 

Des chiffres encourageant malgré la crise de la Covid-19

 

Malgré la crise de la Covid-19, Tesla a continué à augmenter ses ventes de véhicules ces derniers temps. La société a donc enregistré un chiffre d’affaires de 10,7 milliards de dollars lors du quatrième semestre de 2020. C’est au-dessus des 10,3 milliards de dollars qui étaient attendus. De quoi encourager Elon Musk à cultiver ses ambitions.