Pacifico Energy prépare 121MW de Solaire au Japon

par | 4 Août 2021 | Énergie Solaire

Pacifico Energy débute la construction d'une centrale de production d'énergie solaire de 121 MW dans la préfecture de Hyogo au Japon.
pacifico energy

Pacifico Energy débute la construction d’une centrale de production d’énergie solaire de 121 MW. Elle sera située à Sanda, dans la préfecture de Hyogo au Japon, à partir d’août 2021.


 

Pacifico Energy évite l’émission de 115.000 tonnes de CO2/an

Le constructeur (EPC) de la centrale est juwi Shizen Energy Inc, qui possède une vaste expérience internationale dans ce domaine. La centrale sera principalement construite sur le site d’un terrain de golf.

L’exploitation commerciale devrait commencer en 2023. La centrale produira environ 143 millions de kWh d’électricité par an. Cela contribuera à réduire les émissions de CO2 d’environ 115.000 tonnes pendant une période d’approvisionnement en électricité d’environ 18 ans.

Ce projet a été principalement financé par MUFG Bank. Mitsubishi Capital et Baker McKenzie était conseiller juridique de Pacifico Energy.

 

1293 MW de projets solaires au Japon

Pacifico Energy commence dorénavant la construction de quinze centrales solaires au Japon totalisant 1 293 MW. Onze (totalisant 930 MW) ont été achevées et sont maintenant en exploitation commerciale.

L’entreprise, dont le siège social se trouve à Tokyo est un développeur privé d’énergie renouvelable à l’échelle du service public.  L’entreprise a été fondée en 2012 lors de l’introduction de la loi japonaise sur les énergies renouvelables. Depuis sa création, Pacifico a développé 15 méga-projets d’énergie solaire totalisant plus de 1 GW.