OYA Solar construit 5 Parcs Solaires dans l’État de New-York

par | 10 Sep 2021 | Énergie Solaire

OYA Solar démarre la construction de cinq projets solaires dans l’État de New York d'une puissance cumulée de 25 MW s'ajoutant à celui du comté de Franklin de 7 MW déjà en construction.
oya solar

OYA Solar démarre la construction de cinq projets solaires dans l’État de New York et participe à l’atteinte de l’objectif de l’État de neutralité carbone d’ici à 2050.


 

OYA Solar commence la construction de 25 MW de solaire

Le producteur d’électricité indépendant new-yorkais OYA Solar a commencé la construction de cinq projets solaires de 25 MW cumulés dans l’État de New York. En plus du projet solaire de 7 MW dans le Comté de Franklin déjà en construction.

L’entreprise souhaite élargir l’accès à l’énergie solaire offert aux entreprises et aux résidents via son programme NYSERDA VDER. Ce, tout en soutenant l’initiative de l’État pour atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050. Ces projets devraient générer environ 895.000 MWh d’électricité. Ainsi que compenser environ 699.000 tonnes de dioxyde de carbone au cours des 25 années (et plus) d’exploitation.

 

2 GW de projets solaires

Manish Nayar, PDG et fondateur d’OYA Solar déclare :

« Notre solide plate-forme de développement et de construction a fait ses preuves à New York, et plus largement dans le nord-est des États-Unis et du Canada, et nous assurons notre rôle en tant que moteur de l’expansion et de l’accessibilité de l’énergie solaire. »

En plus des six projets solaires en construction, la société prévoit de construire pour 140 MW supplémentaire à New York d’ici à la fin de l’année 2022. Au-delà de l’État de New York, OYA Solar a réalisé des projets solaires dans le nord-est des États-Unis et au Canada. L’entreprise dispose ainsi d’un réseau de 2 GW de projets solaire à grande échelle