OX2 remporte 57MW d’Éolien en Pologne

par | 7 Juil 2021 | Énergie Éolienne

OX2 remporte une vente aux enchères et sécurise un 5ème projet de parc éolien terrestre de 57 MW en Pologne. 

OX2

OX2 remporte une vente aux enchères et sécurise un projet de parc éolien d’une capacité de 57 MW en Pologne. Ce projet renforce la place déjà importante de OX2 en Pologne.


 

OX2, 1er développeur éolien terrestre d’Europe

OX2 développe et vend des parcs solaires et éoliens en Suède, Finlande, Norvège, Pologne, Lituanie, France et Espagne. La société se démarque particulièrement en tant que premier développeur de parcs éoliens terrestres en Europe entre 2014 et 2020.

L’entreprise participe régulièrement aux ventes aux enchères qui font partie intégrante de leurs affaires courantes. Avec la victoire de la vente du 8 juin 2021, la société sécurisé ainsi un nouveau projet de parc éolien de 57 MW en Pologne.

« Je suis ravi que nous puissions, grâce à la vente aux enchères, ajouter un nouveau parc éolien polonais à notre vaste portefeuille de projets », déclare Paul Stormoen, PDG de OX2.

 

186 MW en Pologne

« Nous attendons avec impatience la mise en œuvre des nouveaux projets en Pologne et nous attendons une augmentation progressive de la part des sources d’énergie renouvelable dans le mix énergétique national », déclare Katarzyna Suchcicka, responsable national de OX2 en Pologne.

La société est déjà fortement ancrée en Pologne avec quatre parcs éoliens totalisant 129 MW en construction. Sulmierzyce comprend sept éoliennes (23 MW) et Grajewo douze éoliennes (40 MW). Les parcs éoliens Zary (21 MW) et Huszlew (45 MW) comprennent sept et quinze éoliennes.