Vous lisez actuellement
OX2: Deux Nouveaux Parcs Solaires et 63 MW en Pologne

OX2: Deux Nouveaux Parcs Solaires et 63 MW en Pologne

  • OX2 et DIF Capital Partners signent un contrat d’énergie de 63 MW pour développer deux nouveaux parcs éoliens en Pologne. Ils se situeront dans les régions de Podlaskie et de Łódź.
OX2

OX2 pourra ainsi fournir assez d’énergies pour alimenter 50.000 ménages en électricité issue de source renouvelable tout en évitant 70.000 tonnes d’émissions de CO2 par an.


 

OX2 ajoute 63 MW de solaire en Pologne

OX2 AB (« OX2 ») va développer deux nouveaux projets éoliens terrestres dans les régions polonaises de Podlaskie et de Łódź. Ils seront dotés d’une capacité totale de 63 MW. Étant déjà prêts à être réalisés, le DIF Capital Partners investira dans la construction des projets.

Les travaux de construction devraient se terminer d’ici fin 2022. Dans les deux cas, ils seront équipés de turbines Vestas V126. Et seront construits dans le cadre d’un contrat EPC sur mesure fourni par OX2.

Grâce à cela, OX2 renforce sa position sur le marché du pays ainsi que ses ambitions d’expansion. Effectivement, il quadruplera la quantité d’énergie verte qu’il produit.

 

Découvrir
skyspecs

50.000 foyers alimentés  

La production totale est estimée à environ 200 GWh par an. Cela revient à la consommation annuelle d’électricité d’environ 50.000 ménages. Environ 70.000 tonnes d’émissions de CO2 par an provenant des combustibles fossiles pourront ainsi être évitées.

En somme, les projets soutiendront la transition énergétique de la Pologne. Non seulement, ils élargiront la capacité d’énergie renouvelable du pays. Mais ils permettront également de réduire sa dépendance à l’électricité produite à partir de combustibles fossiles.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021