Vous lisez actuellement
OVO Energy et Orsted signent un important PPA

OVO Energy et Orsted signent un important PPA

  • OVO Energy signe un important contrat d'achat d'électricité renouvelable avec l'exploitant de parcs éoliens danois Orsted. Cet accord porte sur le parc éolien offshore de Barrow de 90 MW situé dans la mer d'Irlande.
OVO Energy

OVO Energy signe un important contrat d’achat d’électricité renouvelable avec l’exploitant de parcs éoliens danois Orsted. Cet accord porte sur le parc éolien offshore de Barrow de 90 MW situé dans la mer d’Irlande. Cet accord rentre dans un plan plus large nommé Plan Zéro. L’objectif d’OVO est d’approvisionner davantage grâce à une production d’énergie renouvelable au Royaume-Uni.


 

OVO Energy achètera 100 % de l’énergie du parc éolien offshore de Barrow

En octobre 2020, l’entreprise avait annoncé son passage à l’électricité 100% renouvelable. En ce sens, il a notamment conclu un accord d’achat d’électricité avec Orsted, portant sur le parc éolien offshore de Barrow de 90 MW.

À partir d’aujourd’hui, OVO Energy achètera 100% de l’énergie du parc.

Pour rappel, le parc est composé de 30 turbines Vestas V90/3000 Offshore. Ces dernières ont puissance de 3000 kW, ainsi qu’un diamètre de 90 m. Et sa puissance nominale totale est de 90 MW

 

Découvrir
TotalEnergies

Objectif net zéro carbone d’ici 2030

D’ici fin de 2021, l’entreprise vise l’augmentation près de 40% de la quantité d’électricité soutenue par la production d’électricité renouvelable Britannique. De plus, elle s’est engagé à être une entreprise nette zéro carbone et atteindre une réduction carbone significative d’ici 2030.

Mettre en place le plan stratégique Plan Zéro

Pour atteindre ces objectifs, OVO Energy a notamment mis en place sa stratégie Plan Zéro dont fait partie cet accord. 

Ainsi, ils espèrent approvisionner davantage le Royaume-Uni en énergie renouvelable. Et ce, tout en soutenant l’industrie et en réduisant les coûts. 

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021