Vous lisez actuellement
Ørsted rejoint un Consortium Éolien en Mer du Nord

Ørsted rejoint un Consortium Éolien en Mer du Nord

  • Ørsted rejoint un consortium avec avec Hafslund Eco et Fred. Olsen Renewables pour développer deux projets éoliens en Mer du Nord norvégienne.
orsted

Ørsted rejoint un consortium avec avec Hafslund Eco et Fred. Olsen Renewables pour développer 2 projets éoliens en Mer du Nord norvégienne.


 

Ørsted souhaite développer l’éolien en Norvège

Orsted rejoint un consortium avec Hafslund Eco et Fred. Olsen Renewables et y seront des partenaires égaux. Le consortium demandera des licences dans deux zones désignées par le gouvernement norvégien : Utsira Nord et Sørlige Nordsjø II. Le prochain tour d’allocation devrait comprendre jusqu’à 4,5 GW dans les deux zones, mais le potentiel est beaucoup plus élevé.

Le consortium a pour objectif de fournir de l’énergie éolienne offshore fixe et flottante, tout en développant la chaîne d’approvisionnement norvégienne. Ainsi, il permettra la construction à grande échelle attendue de l’éolien offshore en Norvège et en Europe. Les trois entreprises considèrent la coopération comme la solution idéale pour les projets éoliens offshore à grande échelle.

 

L’éolien offshore : une solution rentable pour la Norvège

L’éolien offshore et le réseau offshore combinés créeront une solution rentable pour la Norvège. Celle-ci utilise effectivement l’hydroélectricité flexible du pays et fournit de l’énergie renouvelable à faible coût. À ce titre, le gouvernement norvégien a été un précurseur dans le soutien au développement précoce de l’éolien offshore flottant.

Le consortium collaborera avec la chaîne d’approvisionnement locale pour étendre la position stratégique de la Norvège dans l’éolien offshore flottant. Le site d’Utsira Nord sera particulièrement développé, car très prometteur.

Découvrir
edf renouvelables

 

La mer du Nord : un potentiel éolien important

La partie Norvégienne de la mer du Nord recèle un grand potentiel pour le développement de parcs éoliens offshore à grande échelle. Elle pourrait fournir de l’énergie verte aux industries et aux ménages norvégiens. La mer du Nord servirait également à acheminer de l’électricité aux autres pays de la mer du Nord grâce au réseau offshore.

Cette électricité devrait permettre le développement de l’éolien offshore à travers l’Europe d’ici à 2050.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021