Orsted et Williams s’unissent pour la Transition Américaine

par | 24 Sep 2021 | Stratégie entreprise

Orsted et Williams signent un protocole d’accord (MOU) pour explorer de potentiels projets Power-to-X à développer conjointement aux États-Unis.

orsted

Grâce au protocole d’entente, les deux sociétés identifient des moyens de tirer parti de l’expertise d’Ørsted en matière d’énergies renouvelables et d’hydrogène. Williams apporte son expertise des infrastructures concernant le gaz naturel et son expérience de traitement pour co-développer des installations d’hydrogène ou de gaz naturel synthétique alimentées par des énergies renouvelables.


 

Exploiter le potentiel américain

Dans le cadre de cet accord, les parties espèrent un co-développement à grande échelle de l’énergie éolienne. Les deux entreprises souhaitent également développer des infrastructures d’électrolyse et du gaz de synthèse via la méthanisation dans l’ouest du Wyoming. Williams possède déjà d’importantes infrastructures pour le traitement de gaz naturel dans les régions qui peuvent développer l’hydrogène.

Le réseau d’infrastructures énergétiques de Williams gère 30% du gaz naturel utilisé pour la production d’électricité, le chauffage et l’utilisation industrielle aux États-Unis. Il est adaptable au stockage et au transport futurs des énergies renouvelables. L’empreinte nationale de la société et son expertise en matière d’infrastructure de premier ordre sont bien placées pour faire avancer l’avenir de l’hydrogène.

 

Deux leaders de leur secteur

Ørsted développe, construit et exploite des parcs éoliens et solaires et fournis des produits énergétiques à ses clients. L’entreprise danoise se classe comme la société d’énergie la plus durable au monde dans l’indice 2021 de Corporate Knights des 100 sociétés les plus durables au monde.

Basée à Tulsa, dans l’Oklahoma, Williams est une société C-Corp de premier ordre qui exerce des activités tout au long de la chaîne de valeur du gaz naturel. L’entreprise s’occupe notamment de la collecte, le traitement, le transport interétatique et le stockage de gaz naturel et de liquides de gaz naturel. Avec des positions majeures dans les principaux bassins d’approvisionnement des États-Unis, Williams permet de pourvoir à la demande croissante d’énergie propre.