Vous lisez actuellement
Orsted et Enefit s’allient pour l’Éolien en Mer Baltique

Orsted et Enefit s’allient pour l’Éolien en Mer Baltique

  • Orsted et Enefit annoncent travailler ensemble au développement de l'éolien offshore en mer Baltique entre l'Estonie et la Lettonie.
orsted

Orsted et Enefit annoncent travailler ensemble au développement de l’éolien offshore en mer Baltique entre l’Estonie et la Lettonie. Le protocole d’accord, signé le 26 avril 2021, résume les projets et les objectifs fixés par les deux groupes.


 

Orsted et Enefit développent l’offshore en mer Baltique

En septembre 2020, les gouvernements Letton et Estonien ont signé un accord visant à développer conjointement le parc éolien offshore Liivi. Celui-ci se trouve dans la partie estonienne du golfe de Riga, en mer Baltique. Grâce à la participation d’Orsted et d’Enefit, ce parc sera livré avant 2030.

À travers ce partenariat, les deux groupes souhaitent mettre en place une solution transfrontalière permettant une interconnexion entre ces deux pays. Ces parcs seront reliés à la fois à la Lettonie et à l’Estonie grâce à des câbles de transmission.

En outre, Orsted a également déposé une demande concernant une zone Lettone se trouvant à côté du site de Liivi.

 

Découvrir
dominion energy

Soutenir les gouvernements baltes

Orsted et Enefit soutiennent les gouvernements baltes dans leurs projets de réduction des émissions de carbone. Ils souhaitent en effet fournir à leur population une électricité décarbonée à grande échelle d’ici 2030.

L’éolien offshore dans les pays baltes permet également de se détacher de la dépendance au réseau Russe. Cela assurerait ainsi la sécurité d’approvisionnement de la Lettonie et de l’Estonie.

À terme, l’éolien offshore balte pourrait même représenter une solution durable pour l’ensemble du continent Européen. L’UE souhaite en effet atteindre une capacité de production éolienne offshore de 300 GW d’ici 2050. Avec un potentiel supérieur à 90 GW, la mer Baltique pourra apporter une contribution significative.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021