Vous lisez actuellement
Orsted et Danfoss signent un Contrat d’Achat d’Électricité

Orsted et Danfoss signent un Contrat d’Achat d’Électricité

  • Orsted et Danfoss, deux des plus grandes entreprises danoises du secteur de l'énergie, ont signé un contrat d'achat d'électricité. Celui-ci porte sur 27 MW du parc éolien offshore Horns Rev 2 situé en mer du Nord au large des côtes danoises.
Orsted

Orsted va permettre à Danfoss de continuer l’accomplissement de son objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. Cet achat d’électricité verte va permettre en effet au fabricant de solutions d’efficacité énergétique de compenser 12% de ses émissions carboniques.


 

Orsted et Danfoss pour 27 MW sur 209 MW du parc éolien Horns Rev 2

Un contrat d’achat d’électricité à prix fixe pour 10 ans

Danfoss est l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions d’efficacité énergétique. Ce dernier a donc signé un contrat d’achat d’électricité à prix fixe pendant 10 ans avec l’énergéticien danois Orsted. Le contrat vise l’achat de la production d’électricité renouvelable de 27 MW du parc éolien offshore Horns Rev 2 de 209 MW d’Ørsted.

Compenser 12% des émissions carboniques de Danfoss

Cet accord avec Orsted couvre toutes les usines de Danfoss au Danemark et en Allemagne. Grâce à ce dernier, Danfoss peut compenser les émissions de carbone correspondant à environ 31.000 tonnes de CO2 par an. Ces émissions représentent aujourd’hui environ 12 % du total des émissions de l’entreprise.

 

Danfoss veut atteindre la neutralité carbone d’ici 2030

L’objectif de Danfoss est de devenir neutre en carbone à l’échelle mondiale en 2030. Pour cela, sa stratégie repose sur trois points :

Découvrir
NTR

Premièrement, Danfoss continue d’investir dans des solutions à haut rendement énergétique en réduisant considérablement la consommation de chauffage et d’électricité dans toutes les usines du monde entier.

Deuxièmement, Danfoss cherchera à connecter ses usines aux réseaux locaux de chauffage urbain. Ce, afin d’acheter de la chaleur produite à partir de sources d’énergie renouvelables. Il entend ainsi éliminer progressivement l’utilisation du gaz naturel et d’autres combustibles fossiles. Il souhaite également récupérer l’excédent de chaleur provenant des processus de production. ainsi de le réinjecter dans le réseau de chauffage urbain.

Troisièmement, Danfoss veut acheter de l’électricité verte à des partenaires professionnels comme Orsted, qui peuvent garantir que l’électricité provient de sources renouvelables.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021