Orsted Développe les Parcs Éoliens Changhua 1 et 2a

par | 25 Mar 2021 | Énergie Éolienne

Orsted développe actuellement ses parcs éoliens offshore du Grand Changhua 1 et 2a d’une capacité cumulée d’environ 900 MW. Leurs capacités permettra de fournir de…

Orsted

Orsted développe actuellement ses parcs éoliens offshore du Grand Changhua 1 et 2a d’une capacité cumulée d’environ 900 MW. Leurs capacités permettra de fournir de l’énergie propre à un million de foyers. La construction des parcs éoliens offshore sera finalisée en 2022.


 

Orsted va développer 900 MW au large de Changhua

1 millions de foyers alimentés

Orsted progresse à pleine vitesse avec les activités de construction offshore. L’entreprise vient ainsi d’annoncer le développement des parcs Changhua 1 & 2a de 900 MW. À terme, ils fourniront de l’énergie propre à un million de ménages taïwanais.

Début d’exploitation prévue pour 2022

Ces deux premiers parcs éoliens offshore à Taïwan devraient être finalisés d’ici 2022. Les câbles d’exportation et de réseau, les sous-stations et les fondations en mer devraient, eux, être installés en 2021. Pour préparer la pose des câbles notamment, Orsted a déjà lancé le forage directionnel horizontal (HDD).

 

Respecter les engagements environnementaux taïwanais

« En collaboration avec une combinaison de fournisseurs étrangers et nationaux, Ørsted assurera un rendement élevé en matière de qualité industrielle, de santé, de sécurité et d’environnement, respectera nos engagements en matière d’EIE tout au long de la phase de construction et livrera les parcs éoliens à temps » a déclaré Christy Wang, la DG d’Orsted Taiwan

Les fournisseurs d’Orsted ont recruté les observateurs taïwanais des cétacés (TCO) certifiés par l’Administration de la conservation des océans. Les membres sont des pêcheurs de Changhua et des organisations écologiques non gouvernementales. L’entreprise souhaite ainsi soutenir les activités de construction en mer.