Orsted choisit UL pour Certifier 2 Projets Éoliens Offshore

par | 21 Juil 2021 | Énergie Éolienne, Stratégie entreprise

Orsted choisi UL pour délivrer les certifications de projets éoliens offshore. Il s’agit des projets Borkrum Riffgrund 3 de 900 MW et Gode Wind 3 de 242 MW.


 

Orsted fait le choix d’UL

Orsted, le plus grand développeur d’éolien offshore au monde a choisi UL afin de certifier ses projets d’éoliennes offshores. UL devra ainsi certifier les turbines et les fondations des projets Borkum Riffgrund 3 et Gode Wind 3. Ces projets, ayant respectivement une capacité de 900 MW et 242 MW, sont tous les deux implantés en Allemagne.

Kai Grigutsch, directeur général des services de certification éolienne d’UL déclare :

« Nous sommes ravis de soutenir Orsted dans la réalisation des projets Gode Wind 3 et Bokum Riffgrund 3. »

Gode Wind 3 devrait être en pleine exploitation commerciale en 2024. Burkum Riffgrund 3, quant à lui, devrait être mis en service en 2025.

 

Des normes de sécurité élevées

Cette certification fait partie intégrante du processus d’autorisation des parcs éoliens offshores dans les eaux territoriales de l’Allemagne. Elle garantit la conformité de la conception, la fabrication, le transport, l’installation, la mise en service et l’exploitation. Cette certification des turbines et des fondations du projet est nécessaire pour remplir les normes de sécurité très élevées.

 

Un marché au ralenti

Le marché éolien offshore en Allemagne a connu un ralentissement. En effet, il y a eu une pause dans le processus formel d’enchères. Ainsi aucune capacité en mer n’a été ajoutée cette année 2021.

Pourtant, les perspectives à long terme du marché éolien offshore en Allemagne restent de bon augure.