Vous lisez actuellement
Orsted acquiert 538MW d’Éolien Terrestre

Orsted acquiert 538MW d’Éolien Terrestre

  • Orsted acquiert 100% du parc éolien terrestre, en exploitation et en projet, en Irlande et au Royaume-Uni, de Brookfield Renewable.
orsted

Orsted acquiert 100% du parc éolien terrestre, en exploitation et en projet, en Irlande et au Royaume-Uni, de Brookfield Renewable. La transaction est prévue pour le second trimestre de 2021.


 

Orsted acquiert le parc éolien terrestre de Brookfield

Orsted a signé un accord concernant l’acquisition des parcs éoliens et solaires de Brookfrield Renewable d’Irlande et du Royaume-Uni. Cet accord s’est basé sur l’évaluation de l’entreprise, estimée au 31 décembre 2020 à €571 millions. Bien que ce chiffre soit annoncé, il ne s’agit pas du prix final, qui sera déterminé ultérieurement.

 

Un portfolio d’éolien terrestre de 389 MW

L’accord prévoit l’acquisition d’un portfolio d’éolien terrestre de 389 MW de Brookfrield Renewable, et de 149 MW en développement. À cela s’ajoute plus d’1 GW de projets en développement à travers les Royaume-Uni et l’Irlande.

 

Découvrir
Green Shipping Line

Les Danois s’intègrent au marché Européen

L’entreprise danoise s’est lancée dans le secteur de l’onshore en 2018. Il possède aujourd’hui 4 GW d’énergie solaire et éolien. Le groupe a également de nombreux projets en développement et a soutenu sa croissance depuis 2017. Il est désormais parmi les cinq plus gros constructeurs onshore des États-Unis.

Avec son succès sur le marché Américain, Orsted cherchait la meilleure stratégie afin de s’implanter sur le marché Européen. Et ce, en effet car le marché européen est en pleine croissance. Cet accord permet ainsi au groupe de faire son entrée dans le marché européen éolien terrestre.

Les équipes de Brookfrield Renewable seront intégrée à Orsted et continueront de gérer les activités. L’acquisition se finalisera au deuxième semestre 2021.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021