Vous lisez actuellement
Orsted achève la construction du Permian Energy Center

Orsted achève la construction du Permian Energy Center

  • Orsted achève la construction de sa première centrale solaire et stockage à échelle industrielle, de 460 MW au Texas.
orsted

Orsted achève la construction de sa première centrale solaire et stockage à échelle industrielle, de 460 MW au Texas. Elle permet au Danois de devenir le 1er développeur à exploiter le spectre complet des nouvelles technologies renouvelables à l’échelle des services publics aux États-Unis.


 

Orsted investit dans le stockage d’énergie solaire

Orsted a achevé la construction de son projet Permian Energy Center de centrale hybride solaire et stockage. Cette centrale hybride, d’une puissance totale de 460 MW se situe à Andrew County au Texas. Elle a été construite sur un site de plus de 3600 hectares, à proximité d’infrastructures pétrolières et gazières. La centrale représente donc une alternative à ces énergies pour répondre aux besoins de la région.

La centrale de Permian est une étape importante pour Orsted qui détient désormais l’éventail complet d’énergie renouvelable dans son portefeuille. Cette centrale contient 1.3 panneaux solaires, capable d’alimenter plus de 80.000 foyers Américains en énergie verte.

 

Découvrir
audax renovables

Un portefeuille total de 2,1 GW

La centrale est capable de produire 420 MW d’énergie solaire et possède 40 MW de capacité de stockage. En ce sens, elle sera capable de répondre la demande grandissante en électricité de l’Ouest du Texas.

Avec cette nouvelle addition, Orsted possède désormais un portefeuille total de 2,1 GW d’énergie terrestre. Le Chef des Opérations du groupe s’est félicité de la tenue du projet. Ce dernier s’est achevé dans les délais annoncés et sans dépasser le budget alloué. Et ce, garantissant la sécurité du site, mais aussi les contraintes sanitaires.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021