Orion finance le Centre de Minage de Talen Energy

par | 22 Sep 2021 | Stratégie entreprise

Talen Energy et sa filiale Cumulus Growth, ont conclu avec Orion Energy Partners un partenariat stratégique de 6 ans, d'un montant de 175 millions de dollars, pour le développement d'un centre de donnée hyperscale ainsi qu'une coentreprise d'extraction de bitcoins entre Talen et Terawulf.

talen energy

Talen Energy Corporation et sa filiale Cumulus Growth Holdings LLC annoncent qu’ils ont franchi des étapes supplémentaires dans la capitalisation et l’exécution de la transformation stratégique de Talen en une plateforme de croissance d’énergie renouvelable et d’infrastructure numérique. Cumulus Growth, par l’intermédiaire de sa filiale Cumulus Digital, a conclu avec Orion Energy Partners un partenariat stratégique de 6 ans, d’un montant de 175 millions de dollars. 


 

 

Le nouveau centre de minage de bitcoins de Talen Energy propulsé par l’énergie nucléaire

L’investissement d’Orion sera utilisé pour financer l’infrastructure commune du campus de centres de données hyperscale de Cumulus, situé à côté de la centrale nucléaire sans carbone Susquehanna de 2,5 gigawatts de Talen. Ainsi que pour financer la coentreprise d’extraction de bitcoins annoncée précédemment par Talen avec TeraWulf, connue sous le nom de Nautilus Cryptomine. Jusqu’à 125 millions de dollars du capital d’Orion seront disponibles après la clôture, et 50 millions de dollars supplémentaires seront disponibles lorsque les étapes convenues auront été franchies.

En outre, Orion recevra une participation sans droit de vote dans Cumulus Digital Holdings LLC, la société mère de Cumulus Digital. L’investissement sera garanti par un nantissement de la quasi-totalité des actifs de Digital Holdings et de ses filiales.

Parallèlement à l’investissement, des filiales de Talen Energy Supply LLC (TES) ont vendu à Cumulus Growth les participations de certaines entités de développement de projets d’énergie propre et certains terrains non développés, en échange de participations privilégiées convertibles avec droit de vote dans des filiales de Cumulus Growth. 

Après la clôture, Talen détiendra des actions ordinaires de Cumulus Growth et de ses filiales et TES, et certaines de ses filiales, détiendront des actions privilégiées convertibles avec droit de vote dans certaines filiales de Cumulus Growth, qui fournissent à TES une participation au capital dans la transformation de l’énergie propre et de l’infrastructure numérique de Talen. 

 

De l’énergie sans carbone pour le minage

“Nous avons posé la première pierre du campus du centre de données de Cumulus, qui fournira de l’énergie sans carbone, générée par les unités doubles de Susquehanna pour alimenter le campus, notamment jusqu’à 475 MW pour les clients du centre de données hyperscale et 300 MW pour l’extraction de pièces de monnaie et d’autres applications blockchain. L’investissement du centre de données Cumulus créera des emplois familiaux, des formations technologiques et d’autres avantages économiques, notamment des recettes fiscales et une consommation accrue de biens et de services locaux, tant en Pennsylvanie que dans la communauté environnante. Les deux premiers centres de données Cumulus, l’un pour le cloud hyperscale et l’autre pour les applications de pièces de monnaie, devraient être achevés d’ici au second semestre 2022”, déclare Alex Hernandez, PDG de Cumulus Growth et président de Talen.

“La plateforme Cumulus Growth est bien positionnée pour servir les clients du secteur technologique en fournissant une électricité sans carbone, à faible coût et ultra-fiable, intégrée à une infrastructure d’actifs numériques à grande échelle.  Ces attributs permettent à la plateforme Cumulus Growth d’offrir le coût total de possession le plus bas associé à des avantages environnementaux, sociaux et de gouvernance aux clients hyperscale, cloud, IA, monnaies et blockchain dans le monde entier. En outre, Cumulus Growth devrait offrir aux clients la possibilité de compléter son offre sans carbone à l’échelle du giga avec 400 MW de nouvelle capacité de production solaire en cours de développement en Pennsylvanie “, ajoute Gary Wojtaszek, ancien PDG de CyrusOne et conseiller de Talen et Cumulus Growth. 

Suite à l’investissement et à la capitalisation initiale de Cumulus Digital, Talen et Cumulus Growth ont l’intention de lever des fonds supplémentaires à court terme pour d’autres projets de croissance dans le domaine des centres de données, des pièces, du stockage et des énergies renouvelables.