Opdenergy va construire 2 Centrales Solaires en Espagne

par | 4 Mai 2021 | Énergie Solaire

Opdenergy annonce franchir un nouveau cap pour son projet d’EnR en Espagne puisqu’elle obtient deux permis pour deux centrales solaires. Celle de Manzanares de 37 MW et celle de Los Arcos dans la province de Saragosse de 50 MW.


 

Opdenergy obtient les permis nécessaires

C’est une avancée majeure pour Opdnergy. L’entreprise annonce une double obtention de permis, qui lui permet de commencer l’exploitation de ses futurs projets.

D’une part, elle reçoit l’autorisation administrative de construction pour sa centrale photovoltaïque située dans la ville de Manzanares d’une puissance installée prévue de 37 MW. D’autre part, sa centrale photovoltaïque de Los Arcos dans la province de Saragosse, d’une capacité installée prévue de 50 MW, a obtenu un permis d’impact environnemental favorable.

 

500 millions d’euros de BBVA

La construction de ces deux projets devrait débuter à la fin de l’année. Ils feront en effet partie de l’accord récemment conclu avec BBVA. Ce dernier concerne le financement du développement, de la construction et de la mise en service du carnet de commandes d’Opdenergy en Espagne. Et ce, pour une capacité installée totale d’environ 725 MW et pour un montant allant jusqu’à 500 millions d’euros.

Ainsi, Opdenergy entend bien s’installer sur le marché des EnR en Espagne. En ce sens, elle prévoit également de développer pas moins de 18 projets sur le sol Espagnol. L’Espagne étant l’un des principaux marché du photovoltaïque, il est également nécessaire pour elle de développer son potentiel à son maximum.