OPAL Fuels approvisionne CTSGB en carburant GNR

par | 2 Juil 2021 | Énergie Biomasse, Stratégie entreprise

OPAL Fuels signe un contrat d’approvisionnement avec Contract Transport Services pour 15 millions de gallons de gaz naturel renouvelable (GNR).

opal fuels

OPAL Fuel LLC signe un contrat d’approvisionnement avec Contract Transport Services. Le producteur et distributeur de gaz naturel renouvelable (GNR) vendra 15 millions d’équivalents gallons d’essence de gaz naturel renouvelable.


 

OPAL Fuels vend du GNR à CTSGB

OPAL Fuel fournira 15 millions d’équivalents gallons d’essence de gaz naturel renouvelable (GNR) à Contract Transport Services (CTSGB). La société construira également la station et l’infrastructure connexe sur le site de CTSGB à Green Bay dans le Wisconsin. TruStar Energy, une filiale d’OPAL Fuels, aura la charge de la construction et de l’exploitation de la station.

 

« Une décision intelligente »

Contract Transport Services a fait le choix de développer le transport grâce au GNR. Ce choix est stratégique dans le contexte d’accélération de la transition énergétique. Adam Comora, co-PDG d’OPAL Fuels déclare :

« La décision de CTS d’internaliser son infrastructure de ravitaillement et d’alimenter ses camions en GNR est une décision intelligente. »

En effet, le GNR est devenu un carburant peu coûteux au fil des années. Il est également à faible teneur en carbone ainsi, c’est une solution afin de réduire les émissions de GES.

Chimiquement, le GNR est identique au gaz naturel utilisé par les Américains. À l’exception que ce n’est pas d’un combustible fossile pompé du sol. Il s’agit d’un sous-produit naturel des décharges et des déchets d’animaux qui est capturé et traité.

À lire sur Energynews.fr  TotalEnergies et Simply Blue lancent TotalEnergies SBE US

 

Une société engagée

Depuis 2013, CTSGB réduit son empreinte carbone en passant à un carburant plus propre. Elle est associée pour cela à l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis. Actuellement, 103 camions de la société fonctionnent au gaz naturel comprimé (GNC) afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre.