Oman Cement: une Centrale Électrique au Port de Duqm

par | 15 Mar 2021 | Stratégie entreprise

Oman Cement prévoit ainsi une nouvelle centrale électrique dont la capacité n’a pas encore été révélée. L’entreprise a déclaré tout de même souhaiter accompagner sa…

Oman Cement

Oman Cement prévoit ainsi une nouvelle centrale électrique dont la capacité n’a pas encore été révélée. L’entreprise a déclaré tout de même souhaiter accompagner sa nouvelle centrale d’une unité de récupération de chaleur résiduelle.


 

Oman Cement veut une centrale électrique équipée des dernières technologies

Le porte-parole d’Oman Cement lors de sa déclaration du 12 mars au Muscat Securities Market :

Afin d’atteindre une plus grande efficacité énergétique dans les opérations de la société, une décision a été prise d’installer une nouvelle centrale électrique avec la dernière technologie.

Si l’entreprise n’a pas indiqué la capacité prévue pour la centrale électrique, d’autres informations ont toutefois été révélés. Telle sa volonté d’installer une unité de récupération de chaleur résiduelle sur sa centrale électrique. L’appel d’offre serait d’ores et déjà  en cours de préparation.

 

Le port de Duqm, au lieu des infrastructures énergétiques omanaises

Le port de Duqm est le site de plusieurs projets d’infrastructures énergétiques en cours. Il comprend entre autres, la raffinerie Duqm qui devrait produire 230.000 barils par jours, en construction depuis 2018.

Dans le cadre de l’investissement de 480 millions USD$, Duqm Power met également en place une centrale de production d’électricité à cycle combiné et au gaz de 326 MW. L’électricité de l’usine répondra dans un premier temps aux besoins de la raffinerie de Duqm.

Un positionnement géographique donc attrayant et de choix pour la Oman Cement Compagny qui souhaite asseoir sa prédominance au port de Duqm.