Okea profite de la Hausse des Prix du Pétrole et du Gaz

par | 15 Sep 2021 | Stratégie entreprise

La reprise des prix du pétrole et du gaz offre à la compagnie pétrolière norvégienne Okea des perspectives financières exceptionnelles pour le second semestre 2021. Un coup de pouce opportun pour le démarrage imminent de son nouveau champ pétrolier.
okea

La compagnie pétrolière norvégienne Okea s’attend à ce que ses revenus triplent au cours du troisième trimestre de 2021 en raison de la hausse des prix du pétrole et du gaz. Un coup de pouce opportun pour le démarrage imminent d’un nouveau champ.


 

Okea enregistre de très bons résultats financiers

Son revenu opérationnel global devrait atteindre environ $116 millions pour la période juillet-septembre 2021, contre $37,4 millions pour la même période de 2020. L’entreprise profite du rebond du prix du pétrole, lourdement impacté durant la crise du Covid-19.

Ces bons revenus encouragent ainsi le développement final du projet pétrolier Yme New Development dans lequel elle détient une participation de 15%. Le début de production est prévu avant la fin de cette année 2021.

“Le démarrage de Yme sous peu renforcera encore la production et les flux de trésorerie d’Okea, fournissant une plate-forme solide pour la poursuite de la croissance et de l’expansion”, déclare le directeur général Svein Liknes dans un communiqué.