NXT Energy Solutions obtient $50.000 de l’État Canadien

par | 4 Août 2021 | Stratégie entreprise

NXT Energy Solutions va recevoir un financement avoisinant les $50.000 de la part du Programme canadien PARI-CNRC pour sa technologie SFD.

nxt energy solutions

NXT Energy Solutions annonce qu’elle va recevoir des services consultatifs et un financement avoisinant les $50.000 de la part du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC). Ces aides ont pour but de soutenir la recherche et le développement de la technologie Stress Field Detection (SFD).


 

NXT Energy Solutions innove dans les applications géothermiques

NXT Energy Solutions Inc. est une société technologique basée à Calgary. Son système exclusif SFD utilise des capteurs à l’échelle quantique pour détecter les perturbations du champ gravitationnel dans le cadre d’une méthode d’étude aéroportée qui peut être utilisée à terre et en mer pour identifier à distance les pièges et les réservoirs présentant un potentiel d’exploration.

 

Un projet soutenue par l’État Canadien

Le projet a reçu le soutien du Programme d’aide à la recherche industrielle du conseil national de recherches du Canada. Cela démontre l’intérêt du Canada pour ces nouvelles technologies, mais également la vitalité des forages pour l’économie nationale.

L’objectif de ce projet sera de tester, d’identifier et d’analyser les éléments souhaités de la réponse du capteur géothermique SFD sur des zones géothermiques connues. Dans le but ultime de fournir un service géophysique vert en amont. À terme, cela permettra de faire avancer les initiatives en énergies renouvelables au Canada et à l’étranger.

 

À lire sur Energynews.fr  Ørsted cède à Glennmont 50% du Parc Borkum Riffgrund 3

Des tests dans le monde entier

À ce jour, la technologie SFD a été exclusivement déployée dans le secteur des hydrocarbures. Ce, pour identifier les pièges à hydrocarbures potentiels sur terre et en mer et dans une grande variété de contextes géologiques dans le monde. Y compris les ceintures de chevauchement, les bassins de l’avant-pays, les zones sub/pré-salifères et les régimes d’extension. En outre, les études SFD ont été réalisées en Amérique du Nord et du Sud, en Asie du Sud ainsi qu’en Afrique.