NV Energy réinvestit l’Énergie Propre dans le Nevada

par | 7 Juin 2021 | Énergie Solaire, Stockage Énergétique

NV Energy continue d’investir dans l’économie propre du Nevada grâce à son plan triennal déposé début juin 2021. Ce plan prévoit la création de nouveaux systèmes solaires photovoltaïques permettant d’alimenter 127.000 foyers grâce à 600 MW supplémentaires.


 

NV Energy s’engage dans deux nouveaux projets solaires

Par la production de 600 MW d’énergie, ces nouveaux projets solaires auront la capacité d’alimenter 127.000 foyers. Ils posséderont également une capacité de stockage atteignant 480 MW. L’objectif de ces projets de NV Energy est de remplacer la centrale à charbon de North Valmy d’ici à 2025.

Le plan de NV Energy se décline en deux systèmes solaires photovoltaïques situés dans le comté de Humbolt. Le premier, l’Iron Point Solar Project devrait être mis en service en décembre 2023. Le second, l’Hot Pot Solar Project devrait quant à lui entrer en service en décembre 2024.

 

Trois systèmes de stockage d’énergie supplémentaires

À ces nouveaux projets solaires s’ajoutent trois systèmes de stockage d’énergie par batterie prévus par NV Energy. Ces systèmes, fournissant 66 MW de capacité de stockage d’énergie, seront reliés au réseau dans le Nord du Nevada. Ainsi ce stockage pourrait être de grande utilité lors des périodes de forte demande en énergie.

 

Primergy Solar se charge du développement et de la construction

Ces deux nouveaux systèmes solaires seront développés et construits par Primergy Solar. La construction permettra l’emploi de plusieurs centaines de personnes. De plus, ces projets permettront par la suite la création de 16 emplois permanents.