NuScale reçoit le soutien de Samsung C&T pour ses SMR

par | 26 Juil 2021 | Énergie Nucléaire, Stratégie entreprise

NuScale Power obtient l'investissement et le soutien de Samsung C&T Corporation pour le déploiement mondial de son SMR.
NuScale

NuScale Power obtient l’investissement et le soutien de Samsung C&T Corporation pour le déploiement mondial de son SMR.


 

NuScale, Samsung et Fluor

NuScale Power annonce que Samsung C&T s’engage à investir pour le déploiement de son petit réacteur modulaire (SMR). Parallèlement à cet investissement, Samsung C&T et Fluor Corporation ont également élaboré un accord de collaboration commerciale. Cette collaboration permettra d’accroître les capacités disponibles pour le déploiement futur des projets NuScale.

NuScale va pouvoir s’appuyer sur les antécédents de Samsung C&T dans le domaine de l’ingénierie et de la construction nucléaires. Samsung C&T, a participé à la construction de la centrale nucléaire de quatre unités de Barakah, aux Émirats arabes unis. Le groupe a notamment réalisé les centrales n° 5 et 6 d’Uljin, en Corée du Sud.

 

Le premier SMR à recevoir l’approbation de la NRC

NuScale est devenu le premier et le seul SMR à recevoir l’approbation de la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis (NRC). C’est une étape cruciale vers la construction et le déploiement de cette technologie SMR.

L’entreprise maintient une forte dynamique de programme vers la commercialisation de sa technologie SMR. Cela comprend le développement de la chaîne d’approvisionnement, la conception standard de la centrale. De plus que la planification des activités de livraison de la centrale et les plans de démarrage et de mise en service.

 

NuScale met au point une nouvelle centrale nucléaire modulaire

NuScale Power a mis au point une nouvelle centrale nucléaire modulaire à réacteur à eau légère. Il servira pour la production d’électricité, le chauffage urbain, le dessalement, la production d’hydrogène et d’autres applications de chaleur industrielle.

Cette conception de SMR comporte un NuScale Power Module™ capable de générer 77 MW d’électricité. Il utilise une version plus sûre, plus petite et évolutive de la technologie des réacteurs à eau pressurisée.

Le groupe souhaite des centrales pouvant accueillir jusqu’à quatre, six ou douze modules de puissance individuels. Cela a l’avantage d’offrir une énergie sans carbone et réduit les coûts associés aux installations nucléaires de la taille d’un GW.