NuScale Power obtient $200 Millions en Capital Privé

par | 5 Août 2021 | Stratégie entreprise

NuScale Power annonce que les récents investissements en capital privé totalisent $152 millions ce qui porte le total à $192 millions.
nuscale power

NuScale Power annonce que les récents investissements en capital privé provenant d’une base diversifiée d’investisseurs stratégiques totalisaient 152 millions de dollars. Ce qui porte le financement total de l’entreprise à ce jour à environ 192 millions de dollars.


 

NuScale Power cumule les investissements

Des investissements ont été obtenus de GS Energy, Doosan Heavy Industry and Construction, IHI Corporation, Samsung C&T Corporation, Sargent & Lundy et Sarens. Cette annonce fait suite à un investissement de 40 millions de dollars de JGC Holdings Corporation en début d’année 2020.

NuScale est le principal développeur d’un petit réacteur modulaire (SMR) qui fournit une énergie nucléaire sans carbone évolutive, sûre et fiable. Depuis 2007, NuScale a investi des centaines de millions de dollars dans le développement et la commercialisation de sa technologie SMR. Cela comprend des investissements privés et des subventions à frais partagés du ministère de l’Énergie des États-Unis (DOE).

 

1er SMR à recevoir l’approbation de la NRC américaine

En août 2020, NuScale est entré dans l’histoire en étant le premier et le seul SMR à recevoir l’approbation de conception de la Commission de réglementation nucléaire américaine (NRC), et en juillet 2021, la Commission a publié la règle proposée qui certifierait la conception de NuScale – une étape cruciale vers la construction et le déploiement de cette technologie SMR.

Cette réalisation a été faite grace au soutien du DOE. Ce partenariat public-privé reste essentiel à la réussite de l’avancée de la technologie de NuScale vers son déploiement commercial. Le financement à frais partagés fourni par le Congrès américain a déjà accéléré l’avancement de NuScale dans le processus complexe et rigoureux de certification de conception de la NRC.