NuScale Power investit par GS Energy aux États-Unis

par | 2 Juil 2021 | Énergie Nucléaire, Stratégie entreprise

NuScale Power signe un accord d’investissement pour ses petits réacteurs modulaires SMR avec la filiale américaine de GS Energy.
nuscale power

NuScale Power signe un accord d’investissement pour ses SMR avec la filiale américaine du leader sud-coréen des services énergétiques, GS Energy. Ce partenariat vient s’ajouter aux investissements obtenus par NuScale Power ces derniers mois et confirme l’intérêt mondial que suscite la société américaine.


 

Nuscale Power soutenu aux États-Unis, après le Japon et le Canada

NuScale Power finalise un accord d’investissement avec GS Energy North America Investments. La société coréenne participera au financement et au développement de ses petits réacteurs modulaires (SMR). Ainsi, l’accord inaugure une relation stratégique à long terme entre les deux sociétés.

Conformément à celui-ci, GS Energy financera en espèce NuScale Power et soutiendra le déploiement de ses centrales à SMR. De plus, les deux parties chercheront à développer des opportunités régionales de prestation de services pour les centrales NuScale.

 

Un accord dans le sens de la transition énergétique

Ce financement vient récompenser les efforts de NuScale pour fournir une énergie sans carbone, sûre et abordable. Le directeur général de GS Energy, Yongsoo Huh, se félicite également de ce partenariat :

« GS Energy s’engage à élargir son portefeuille d’énergies propres. Nous sommes convaincus que les technologies SMR innovantes et sûres telles que celles de NuScale seront essentielles. Pour une transition vers une économie nette zéro ».

 

Une production de SMR de qualité

NuScale a mis au point une technologie SMR révolutionnaire dotée d’un NuScale Power Module, capable de générer 77 MW d’électricité. Ce module est plus petit, plus abordable et plus sûr que la technologie des réacteurs à eau pressurisée traditionnels.

Aussi, la conception évolutive des centrales NuScale est un atout majeur. En effet, ces dernières peuvent accueillir jusqu’à quatre, six ou douze modules de puissance individuels.

 

La société s’impose de plus en plus sur le marché

Beaucoup voient dans la centrale NuScale une solution à long terme pour fournir une énergie propre et sûre. D’ailleurs, elle est la première à avoir reçu l’approbation de la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis. Et la seule, à ce jour. L’entreprise se déploie dorénavant dans l’État de Washington.

NuScale a déjà signé et annoncé des protocoles d’entente avec des clients potentiels dans 11 pays. La firme continue de susciter l’intérêt d’investisseurs privés, notamment au Japon avec IHI Corporation et JGC Holdings Corporation.