NuScale Power et Prodigy développent le Nucléaire Marin

par | 19 Mai 2021 | Énergie Nucléaire

NuScale Power signe un second mémorandum d’entente avec Prodigy Clean Energy qui développe des centrales nucléaires maritimes.


 

NuScale et Prodigy signent un second memorandum

Le second memorandum d’entente signé entre NuScale et Prodigy Clean Energy a pour but de développer le nucléaire maritime. Il aura pour but d’aider au développement de centrales nucléaires maritimes alimentées par le NuScale Small Modular Reactor (SMR). Ainsi, les deux entreprises veulent développer et concevoir des centrales abordables, sûres et produisant de l’énergie verte.

La centrale électrique marine de Prodigy, associée aux Power Modules entièrement fabriqués en usine de NuScale, pourra offrir aux clients une solution d’énergie propre clé en main, sûre, abordable, mobile et flexible. De ce fait, les coûts seront inférieurs et les calendriers plus courts, par rapport aux déploiements terrestres.

 

Un renouvellement de partenariat

En réalité, NuScale et Prodigy Clean Energy collaborent depuis 2018. Les deux entreprises ont étudié la faisabilité de l’intégration de NuScale Power Modules (NPM) dans la centrale électrique marine de Prodigy. De même, elles ont déjà achevé les phases de conception de concept et d’évaluation économique.

 

NuScale Power, acteur incontournable du nucléaire

Le SMR de NuScale connu comme le premier et seul design à recevoir l’approbation de la Nuclear Regulatory Commission des États-Unis depuis août 2020. L’entreprise travaille actuellement pour l’Utah Associated Municipal Power Systems (UAMPS). Le but de NuScale est de commercialiser le premier projet SMR d’énergie propre et sans carbone partout dans le monde.