NuScale Power déploie ses SMR dans l’État de Washington

par | 28 Mai 2021 | Énergie Nucléaire

NuScale Power et Grant PUD signent un protocole d’entente pour étudier le déploiement des SMR de NuScale dans l’État de Washington.

nuscale power

NuScale Power et Grant PUD signent un protocole d’entente pour étudier le déploiement des SMR de NuScale dans l’État de Washington. Grant PUD produit déjà plus de 2100 MW d’énergie renouvelable pour le Nord-Ouest des États-Unis.


 

NuScale Power et Grand PUD s’associent pour l’énergie propre à Washington DC

NuScale Power et Grant County Public Utility District (Grant PUD) ont annoncé la signature d’un protocole d’entente. Les deux sociétés américaines partagent en effet le même objectif, qui est de proposer à la population une énergie propre et abordable. Pour ce faire, elles étudient différentes solutions énergétiques sans carbone applicables dans le centre de Washington ; et notamment la technologie nucléaire avancée de NuScale.

 

La technologie SMR de NuScale

NuScale a développé une technologie innovante de petits réacteurs modulaires (SMR), basés sur la technologie actuelle des réacteurs nucléaires à eau légère. À la différence que ces derniers sont bien plus performants. Selon les modèles, ces nouveaux SMR peuvent contenir jusqu’à 12 modules d’une puissance de 77 MW chacun.

En outre, les SMR de NuScale sont inégalés en termes de sûreté. Ils sont en effet prévus pour s’arrêter et s’auto-refroidir en toute sécurité et sans qu’aucune action humaine ou informatique ne soit nécessaire. C’est-à-dire aucune alimentation en courant alternatif ou continu, ni aucun ajout d’eau.

 

La flexibilité des SMR de NuScale

D’autre part, la flexibilité offerte par l’ajout progressif de modules est un atout majeur des SMR de NuScale. Grant PUD pourra ainsi facilement varier sa production au fur et à mesure que la demande régionale augmentera. Et réduisant par la même occasion les risques financiers liés à un tel investissement.

À lire sur Energynews.fr  Nucléaire: Londres veut mettre à contribution les Particuliers

 

Un partenariat concluant

« Grant PUD est très heureux d’être en partenariat avec NuScale pour explorer le développement de l’une de ses petites centrales nucléaires à réacteur modulaire. Le dévouement de NuScale à l’innovation et à la sécurité correspond bien aux valeurs de Grant PUD. Nous sommes ravis de travailler à faire de l’énergie nucléaire un élément clé d’un avenir sans carbone dans le Nord-Ouest du Pacifique », se félicite le directeur général de Grant PUD.

Ces qualités s’alignent donc parfaitement avec l’objectif à long terme de Grant PUD de fournir à ses clients une énergie fiable, abordable et sans carbone.

Cette technologie révolutionnaire développée par Nuscale Power pourrait donc être une solution viable pour accompagner les collectivités dans leur transition énergétique. Elle rencontre d’ailleurs un intérêt et une demande croissante aux États-Unis et dans le monde. Ainsi, la première centrale NuScale SMR entrera en service dans l’Idaho aux États-Unis, avant 2030.