NuScale coopère avec RCI sur sa Plate-Forme HIPS

par | 2 Sep 2021 | Énergie Nucléaire

NuScale Power coopère avec Rock Creek Innovations (RCI) pour effectuer les travaux de conception finaux de sa plate-forme HIPS.
nuscale

NuScale Power coopère avec Rock Creek Innovations (RCI) pour effectuer les travaux de conception finaux de sa plate-forme HIPS.


 

NuScale développe sa plate-forme de cybersécurité HIPS

La plateforme HIPS (Highly Integrated Protection System) est une architecture de système de protection développée conjointement par Rock Creek Innovations et NuScale Power. La plate-forme HIPS fait partie intégrante du système d’instrumentation et de contrôle de NuScale, qui fournit une plate-forme de sécurité robuste pour surveiller le module d’alimentation NuScale (NPM) et protège les centrales NuScale Power contre les attaques de cybersécurité potentielles.

La plate-forme HIPS est une architecture modulaire et évolutive qui combine les meilleurs aspects des technologies analogiques et numériques et se traduit par un système de protection simple et robuste.

 

RCI spécialiste de la sureté nucléaire

Rock Creek Innovations est une société américaine de technologie et d’innovation axée sur le développement de systèmes critiques pour la sécurité. RCI se spécialise dans les systèmes d’instrumentation et de contrôle liés à la sûreté nucléaire, y compris les systèmes de protection des réacteurs, les systèmes d’actionnement des caractéristiques de sécurité d’ingénierie et les séquenceurs de charge et de charge d’urgence.

NuScale s’est associé à RCI depuis 2010 et a développé conjointement la plate-forme HIPS qui est soumise à la Nuclear Regulatory Commission des États-Unis et rapidement approuvée dans le cadre de la demande de certification de conception de NuScale, témoignant en outre de l’engagement de NuScale à maintenir une chaîne de fabrication et d’approvisionnement centrée sur les États-Unis.

La plate-forme HIPS développée conjointement est appliquée à une autre industrie – RCI utilise la plate-forme HIPS pour le système de protection SHINE Medical Technologies. SHINE Medical Technologies construit actuellement une usine de production et de traitement d’isotopes médicaux à Janesville, dans le Wisconsin. L’équipement du système de protection basé sur la plate-forme HIPS, conçu par Rock Creek Innovations, a terminé les tests et la qualification. Des unités de production sont actuellement en cours de fabrication.