Nova Gas Transmission agrandit son Pipeline au Canada

par | 21 Juin 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel

Le gouvernement du Canada vient de valider le projet d'agrandissement de la canalisation principale Edson de Nova Gas Transmission.
nova gas transmission

Nova Gas Transmission valide son projet d’agrandissement de la canalisation principale Edson après approbation du gouvernement du Canada. 25 conditions devront cependant être respectées par l’entreprise.


 

Nova Gas Transmission : 509 millions de dollars de projet

Ce projet de 509 millions de dollars permettra d’ajouter deux tronçons de canalisation dans le nord-ouest de l’Alberta. Ces 85 kilomètres de pipeline permettront aux producteurs de gaz naturel d’accéder aux marchés canadiens et états-uniens. Ce projet générera 175 millions de dollars en revenus du travail et créera 1470 emplois directs durant la construction.

 

Un bénéfice économique et environnemental

Cette nouvelle canalisation contribuera à hauteur de 285 millions de dollars au PIB de l’Alberta. Ce projet participera aussi à la transition énergétique du Canada. En effet, le pays a pour objectif d’éliminer les centrales électriques au charbon d’ici 2030.

 

25 conditions à respecter

La Régie de l’énergie du Canada, après examen du projet, a émis 25 conditions à l’agrandissement de cette canalisation. Ces dernières visent la sécurité, la protection de l’environnement et de la faune. L’une d’elle concerne directement les préoccupations des peuples autochtones et le respect de leurs droits.

En effet, le promoteur devra accorder un financement à ces peuples pour soutenir leur participation au processus de réglementation. Les échanges entre les deux parties devront être signifiés au gouvernement. Une mesure prise grâce à la consultation de l’entreprise Ressources naturelles Canada.

Ce projet inclura donc les populations autochtones durant son déroulement. Il renforcera aussi l’économie de la région et sa transition énergétique.