Norwegian Energy veut discuter avec ses Investisseurs

par | 29 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Norwegian Energy annonce la mise à jour de ses activités commerciales et opérationnelles et demande un dialogue avec ses investisseurs.
norwegian energy

Norwegian Energy Company annonce la mise à jour de ses activités commerciales et opérationnelles. Elle demande un dialogue avec les détenteurs de ses obligations afin d’accroître sa marge de manœuvre.


 

Norwegian Energy annonce la mise à jour ses activités

Norwegian Energy Company annonce au marché la mise à jour ses activités commerciales et opérationnelles pour le mois d’avril et de mai 2021. La société souhaite ainsi engager les discussions avec ses détenteurs d’obligation afin d’étendre sa marge de manœuvre. Ceci s’inscrit dans le cadre de son contrat d’obligations non garanties de premier rang NOR14.

Pourtant, la société n’a pas encore achevé ses rapports financiers du deuxième trimestre 2021. Mais elle a tout de même souhaité divulguer ses activités commerciales et opérationnelles afin d’entrer en négociation.

 

Une situation financière stable

La société a établi un nouveau prêt RBL de 1,1 milliard de dollars avec des prêteurs existants et des nouveaux. Ce nouveau prêt remplace le précédent de 900 millions de dollars. Il est prévu pour une durée de 7 ans et sera amorti à partir du second semestre 2024.

Parmi les informations émises par Norwegian Energy, la situation financière de la société est plutôt stable, voire encourageante. En effet, la société possède une solide liquidité de 272 millions de dollars au 31 mai 2021.

 

Un nouvel accord pour le marché gazier

Norwegian Energy a conclu lors du second trimestre 2021 un accord concernant le marché gazier. En effet, il s’agit d’un accord de couverture des prix de 1,2 million de MWh à 29 euros/MWh pour l’hiver 2021/2022. Cet accord a été pris en raison des conditions favorables du marché du gaz.

 

Norwegian Energy dévoile ses activités opérationnelles en cours

Norwegian Energy a également annoncé que son efficacité opérationnelle a atteint 83,5% au cours du deuxième trimestre. Ce niveau est notamment le fruit du programme d’appareils de forage Noble Sam Turner. En effet, il possède un fort impact positif sur les performances opérationnelles du groupe.

Parmi ses activités opérationnelles, la fabrication de la plateforme WHRP de Tyra East est en cours d’achèvement. Le WHRP de Tyra West devrait être appareillé et installé en 2022.

D’autres activités opérationnelles de Norwegian Energy ont été affectées par le Covid-19. C’est notamment le cas de la fabrication du module de traitement qui a progressé plus lentement que prévu en Indonésie. La fabrication du module d’hébergement en Italie a également été affectée par la crise pandémique.