Northvolt lève $2,75 Milliards pour son Usine de Batteries

par | 10 Juin 2021 | Stockage Énergétique

Northvolt, fabricant suédois de batteries électriques, lève $2,75 milliards pour agrandir sa « giga-usine » dans le nord de la Suède.

Northvolt

Northvolt, fabricant suédois de batteries électriques, lève $2,75 milliards pour agrandir sa « giga-usine » dans le nord de la Suède. Cette opération devrait lui permettre d’augmenter sa capacité annuelle à 60 GWh.


 

Northvolt  prévoit 60GWh par an au lieu de 40

L’usine de Northvolt est actuellement en construction dans le nord de la Suède. Cette opération, menée par un groupe de fonds suédois, Goldman Sachs et Volkswagen, permettra d’augmenter la capacité de l’usine. Cette dernière passera ainsi à 60 GWh par an, contre 40 annoncés.

 

Objectif 150 GWh  par an en Europe d’ici 2030

Cette augmentation était, selon le groupe, nécessaire « pour répondre à la demande accrue de clients clés ». Avec cette nouvelle levée de fonds, a déployé $6,5 milliards au total. Cet argent devrait lui permettre d’atteindre son objectif de 150 GWh de capacité de production annuelle, en Europe d’ici à 2030.

 

$27 milliards de contrats

Pour la prochaine décennie l’entreprise prévoit de construire au moins deux giga-usines supplémentaires en Europe. La prochaine pourrait voir le jour en Allemagne.

Northvolt a obtenu plus de $27 milliards de contrats de la part de clients comme BMW, Fluence, ou Volkswagen. Une somme qui lui permettra de soutenir son plan, qui comprend également la mise en place de capacités de recyclage. L’entreprise souhaite permettre à 50% de ses besoins en matières premières de provenir de batteries recyclées en 2030.

Cette nouvelle levée de fonds devrait donc aider le fabricant suédois à atteindre ses objectifs. En effet, l’argent récolté lui permettra d’augmenter sa capacité de production. Sur le long terme, elle devrait également lui permettre de se développer, et d’améliorer son impact environnemental.