Nordex prépare 14 Éoliennes pour Eksim en Ukraine

par | 6 Oct 2021 | Énergie Éolienne

Nordex vient de recevoir une commande de son client turc Eksim pour la mise en place d’éoliennes en Ukraine. Avec 14 turbines N149/4.X de capacité de 67,2 MW, l'entreprise turque réalise son premier projet éolien en Ukraine.

nordex

Nordex participe au projet de parc éolien Skole de la compagnie d’énergie éolienne turque Eksim. Ce parc éolien situé à l’ouest de l’Ukraine développera une capacité de 67,2 MW. La commande inclut également un contrat Premium pour une période de 15 ans.


 

Nordex installera les éoliennes à partir de mars 2022

L’installation de ces 14 éoliennes N149/4.X résistantes au froid commencera en mars 2022 et sa mise en service au 3ème trimestre 2022. Pour le chef de stratégie de l’entreprise allemande, cette commande permet la croissance de la compagnie en Ukraine :

« Nous sommes heureux de pouvoir apporter notre contribution à l’expansion de l’énergie éolienne en Ukraine (…) Aujourd’hui, nous avons une capacité de 322 MW rattaché au réseau électrique d’Ukraine »

Les deux sociétés n’en sont pas à leur première collaboration. En effet, les huit parcs éoliens d’Eksim, basés en Turquie, d’une capacité de 451 MW, sont tous construit par Nordex. C’est, en outre, le premier projet éolien de l’entreprise hors de Turquie.