Nordex obtient un Contrat de 314MW d’Éolien au Brésil

par | 25 Juin 2021 | Énergie Éolienne, Stratégie entreprise

Nordex obtient un contrat de 314 MW au Brésil. Un projet important et qui s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique du pays.
nordex

Nordex obtient un contrat de 314 MW au Brésil. Un projet important et qui s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique du pays.


 

Nordex fournira le parc éolien de Cajuina au Brésil

AES Brasil confie au groupe Nordex la fourniture de 55 turbines N163/5.X pour le parc éolien de Cajuína de 313,5 MW. La commande comprend également l’entretien des turbines sur cinq ans, avec plusieurs options d’extension pouvant aller jusqu’à 20 ans.

Le projet se situe à 100 km à l’ouest de la ville de Natal dans l’État du Rio Grande do Norte. Le site a des vitesses de vent moyennes constantes d’environ 9,2 m/s et un facteur de capacité élevé.

L’installation des turbines, livrées dans un mode de fonctionnement propre au projet de 5,7 MW, est prévue pour l’été 2022. Nordex fabriquera les turbines, ainsi que les pales de rotor et les tours en béton de 120 mètres de haut.

 

Nordex continue son ascension

Le groupe a déjà installé plus de 33 GW de capacité éolienne, sur plus de 40 marchés. Qui plus est, en 2020, son chiffre d’affaires s’élevait à 4,6 milliards d’euros.

L’entreprise possède des usines en Allemagne, en Espagne, au Brésil, aux États-Unis, en Inde et au Mexique. Son portefeuille de produits se concentre sur les turbines terrestres de la classe 4 à 5.X MW. Ces dernières sont conçues sur mesure pour répondre aux exigences du marché des pays avec un espace limité.

Ce contrat de 314 MW est donc un projet important pour la société, déjà présente sur le marché brésilien. Qui plus est, il contribuera à la transition énergétique du pays.