Nordex fournit un Parc Eolien en Australie

par | 16 Juin 2021 | Énergie Éolienne

Nordex SE et Acciona Energía sont sur le point de conclure un accord de principe. Celui-ci concerne la fourniture d’un parc éolien de 1 GW, en Australie.


 

Nordex pourraient livrer 180 éoliennes

Nordex et Acciona Energía, en négociations avancées de contrat, sont sur le point de conclure un accord de principe. Ce dernier concerne la fourniture et l’installation de 180 éoliennes Nordex-N163/5.X de la série Delta4000, au parc éolien MacIntyre. Ce parc, propriété d’Acciona Energía, se situe dans l’État du Queensland, en Australie.

 

1 026 MW d’ici 2024

Le projet comprend le parc éolien de MacIntyre, d’une capacité estimée à 923 MW, et celui de Karara, d’environ 102,6 MW. De ce fait, la capacité totale, installée et opérationnelle d’ici 2024, sera d’environ 1 026 MW.

La société prévoit de conclure les négociations et de signer des accords définitifs dans les semaines à venir. L’objectif est que ces projets deviennent des prises de commandes fermes avant la fin de l’année 2021. Par ailleurs, d’autres mises à jour sur cette commande seront fournies dans le cadre des rapports réguliers de la société.

C’est donc un contrat important qui est en train de se jouer pour Nordex. Ce dernier permettrait à la société allemande d’étendre encore davantage son expertise, au-delà des frontières européennes.